Slt le Forum,
Voilà, suis confronté à un truc de ouf...
J'ai 2 fichiers à gérer par des actions simples.
Pour le 1er fichier (Joint), il s'agit de supprimer les espaces se trouvant avant les caractères contenus dans les cellules de la colonne B et aucune des 3 macros suivantes n'a d'effet !!!
Sub SuppEspaceCel()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange
Cell = LTrim(Cell)
Next
Endsub
sub menage()
For Each cellule In ActiveSheet.UsedRange
cellule.Value = LTrim(cellule.Value)
Next
end sub
Sub SupEspace()
Dim Plg
Plg = Range("B1:B11000")
Range("B1:B11000") = Application.Trim(Plg)
End Sub
Par ailleurs dans le 2me fichier (Joint) il s'agit de supprimer les doublons et l'application de la commande "Données/Supprimer les doublons" n'a aucun effet non plus !!!
J'ai vérifier que cela ne venait pas d'un problème de format de cellules. J'ai copier les colonnes dans d'autres classeurs aussi mais toujours rien...
Quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir ?
Merci de vos réponses.
Voilà, suis confronté à un truc de ouf...
J'ai 2 fichiers à gérer par des actions simples.
Pour le 1er fichier (Joint), il s'agit de supprimer les espaces se trouvant avant les caractères contenus dans les cellules de la colonne B et aucune des 3 macros suivantes n'a d'effet !!!
Sub SuppEspaceCel()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange
Cell = LTrim(Cell)
Next
Endsub
sub menage()
For Each cellule In ActiveSheet.UsedRange
cellule.Value = LTrim(cellule.Value)
Next
end sub
Sub SupEspace()
Dim Plg
Plg = Range("B1:B11000")
Range("B1:B11000") = Application.Trim(Plg)
End Sub
Par ailleurs dans le 2me fichier (Joint) il s'agit de supprimer les doublons et l'application de la commande "Données/Supprimer les doublons" n'a aucun effet non plus !!!
J'ai vérifier que cela ne venait pas d'un problème de format de cellules. J'ai copier les colonnes dans d'autres classeurs aussi mais toujours rien...
Quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir ?
Merci de vos réponses.