Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Traitements Espace Cellule & Doublon Impossibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouggy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fouggy

XLDnaute Junior
Slt le Forum,

Voilà, suis confronté à un truc de ouf...

J'ai 2 fichiers à gérer par des actions simples.

Pour le 1er fichier (Joint), il s'agit de supprimer les espaces se trouvant avant les caractères contenus dans les cellules de la colonne B et aucune des 3 macros suivantes n'a d'effet !!!

Sub SuppEspaceCel()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange
Cell = LTrim(Cell)
Next
Endsub

sub menage()
For Each cellule In ActiveSheet.UsedRange
cellule.Value = LTrim(cellule.Value)
Next
end sub

Sub SupEspace()
Dim Plg
Plg = Range("B1:B11000")
Range("B1:B11000") = Application.Trim(Plg)
End Sub

Par ailleurs dans le 2me fichier (Joint) il s'agit de supprimer les doublons et l'application de la commande "Données/Supprimer les doublons" n'a aucun effet non plus !!!

J'ai vérifier que cela ne venait pas d'un problème de format de cellules. J'ai copier les colonnes dans d'autres classeurs aussi mais toujours rien...

Quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir ?

Merci de vos réponses.

Pièces jointes

Re : Traitements Espace Cellule & Doublon Impossibles

Bonjour fouggy,

Pour ton premier fichier, ce ne sont pas des espaces qui sont à gauche, mais des CAR(160)
En adaptant un de tes 3 essais, ça semble fonctionner:
Code:
 Sub menage()
 For Each cellule In ActiveSheet.UsedRange
 cellule.Value = Replace(cellule.Value, Chr(160), "")
 Next
 End Sub

Slt Modeste et Job75,

Enfin débloqué pour la 1re problématique grâce à la modif. de Modeste que je remercie grandement mais pas de réponse pour la 2me.

Mon Cher Job75,
Bien sûr que j'ai lu vos codes sans forcément tous les comprendre. Au niveau des cours vba que j'essaie de suivre sur le net, je n'en suis qu'à la déclaration des variables sur lesquels je bloque d'ailleurs, vu que je m'aperçois qu'au niveau de mes demandes sur le net certains en déclarent alors que d'autres non pour arriver à une macro qui donne le même résultat... Ce post en est un parfait exemple... Pas facile donc de comprendre toutes les finesses tout de suite, mais cela viendra. J'ai pris le parti de poursuivre mon projet qui ne manque pas de complexité tout en essayant de comprendre ce que je peux comprendre ou essayer de comprendre à mon niveau de ce que l'on m'envoi. Mais au bout du bout je pense que les 2 extrêmes vont se rejoindre.
Alors après il y a les imbrications des différentes commandes. Et puis après il y a les CHR qui ne sont pas des CAR !!! Et bien non, je n'en suis pas encore là. Pas pour rien que je demande à chaque fois un commentaire en vert.

Voilà donc, je vais à mon rythme avec les moyens qui sont les miens, et suis bien désolé d'avoir pu vous décevoir si c'est vraiment le cas.

Bien Cordialement.

Bonsoir fouggy,
Salut job 🙂

Ah Rome ne s'est pas faite en un jour!
De fait les CAR (fonction en français) et les CHR (fonction en VBA et donc en anglais) respectivement pour CARactères et CHaRacters, mais qui font la même chose étaient déjà présents dans l'autre fil cité!

Pour ce qui est de
mais pas de réponse pour la 2me
je n'ai pas re-posté (comme job75) en me disant que tu irais voir dans ton second fichier, s'il ne s'agirait pas de la même chose (car là aussi, ce sont encore et toujours des CAR(160) qui "polluent" ... sauf que là, ils figurent derrière les données plutôt que devant. Une fois supprimés, la recherche de doublons fonctionne).

Note (qui vaut ce qu'elle vaut): on n'est pas obligé de passer par des macros à chaque fois ... en ce qui me concerne, dans ton second fichier, j'ai fait Ctrl+h ... dans la zone Rechercher j'ai tapé Alt+0160, laissé la zone Remplacer par vierge de toute mention et cliqué sur "Remplacer tout" ... ça fonctionne aussi 🙂

Bonne nuit aux uns, bonjour aux autres 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
Réponses
4
Affichages
2 K
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
S
Réponses
2
Affichages
4 K
Sabrhm
S
J
Réponses
19
Affichages
4 K
jerem512
J
A
Réponses
7
Affichages
11 K
P
Réponses
6
Affichages
1 K
A
Réponses
0
Affichages
2 K
Anarhim
A
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Neithen
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…