Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Traitement d'une erreur de conversion de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bixente57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bixente57

Guest
Bonjour,

Je dois convertir une string en date et je dois faire un traitement de l'erreur si la fonction CDate echoue:

Code:
                            On Error GoTo skip
                            temp_h = CDate(rwItm.Value)

Malgré ce traitement, VBA me renvoie une erreur 'incompatibilité de type'

Cela dit, avec un On Error Resume Next, ça marche, mais je ne peux rien faire avec ce type de traitement de l'erreur

Any idea?

Merci

Re : Traitement d'une erreur de conversion de date

IsDate, fonction

Renvoie une valeur de type Boolean qui indique si une expression peut être convertie en date.
Syntaxe
IsDate(expression)
L'argument expression est une valeur de type Variant contenant une expression de date ou une expression de chaîne qui peut être interprétée comme une date ou une heure.
Remarques
La fonction IsDate renvoie la valeur True si l'expression est une date ou peut être reconnue en tant que date ; sinon elle renvoie la valeur False. Dans Microsoft Windows, la plage des dates valides s'étend du 1er janvier 100 au 31 décembre 9999. Les plages varient en fonction des systèmes d'exploitation.

Re : Traitement d'une erreur de conversion de date

Bonsoir Bixente, Pierrejean,

Je pense que c'est la syntaxe de ton instruction on error qui est erronée.
Il faut utiliser au choix :
On error resume next
On error goto 0
on error goto (N°ligne)

Dans ton cas, il faut utiliser cette dernière par ex : on error goto 1
et insérer là ton code de gestion d'erreur.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
356
Réponses
5
Affichages
905
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
449
Réponses
4
Affichages
754
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…