Traitement de données dans des tableaux (Vers.3)

malingrey69

XLDnaute Junior
Ayant déjà beaucoup apprécié vos contributions à la résolution d’un certain nombre de mes problèmes, je me permets encore une fois d’user de vos compétences sur excel pour résoudre un soucis très actuel.

Je travaille sur un projet de bilan individuel personnalisé. Ce bilan, réalisé via Access pour faciliter la compilation des données, est élaboré à partir d’extraction de base de données du personnel que je transporte sous Excel avant intégration dans access (j’espère être assez clair…).

La suite étant 'un peu longue', je ne souhaite pas encombrer votre base avec mon message. Aussi, j'attache à ce post un document WORD qui explique en détail le problème.
Merci de votre regard.

Note pour le modérateur :
N'ayant pas réussi à bien faire du premier coup, j'ai dû recommencer le post. Merci de votre compréhension et de votre suppression de l'ancien post.
[file name=ProblemeMalingrey69_20050411132151.zip size=5367]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProblemeMalingrey69_20050411132151.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProblemeMalingrey69_20050411132151.zip
    5.2 KB · Affichages: 14

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas compris.

Qu'est ce que tu veux sortir de ton fichier de base ??

Dans le fichier de base, tu as pour le matricule 5, 2 formations : pontier et habilitation électrique.

Dans le fichier après traitement pour le meme matricule, on ne retrouve que la formation d'habilitations, quel à été le critère de choix ??

en attendant de te lire,

Salut
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Malingrey69, quand tu es l'auteur d'un post, tu peux EDITER ton post... Alors hésite pas... c'est pas gênant si tu as oublié qqchse...

Bon faut pas en abuser, sinon les personnes qui répondent comprennent plus rien, mais quand c justifié, c pas mal du tout.

Bon courage.
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Brigitte, Salut RV,



Message à Malingrey69, je t'invite vivement à suivre les bons conseils de notre Brigitte nationale (au périmètre XLD), car tu nous a fait là un beau Lien supprimé.
Bon si c'est la première fois tu es pardonné !
Derrière le 69 se cache probablement un supporter lyonnais, alors sache qu'on est tous derrière l'O.L. contre les bataves Mercredi soir !!!

A+
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Il n'y a pas de critère de choix, juste une erreure en Copier Coller. J'ai refait le poste avec un document WORD attaché. Je vous le joints au cas où...Merci de votre aide.

Et Allez l'OL (pour une fois qu'on en parle...)
[file name=Problememalingrey69_20050412090007.zip size=3912]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Problememalingrey69_20050412090007.zip[/file]
:)
 

Pièces jointes

  • Problememalingrey69_20050412090007.zip
    3.8 KB · Affichages: 13

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition en pièce jointe.

Salut

[file name=Classeur1_20050412095723.zip size=9026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050412095723.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050412095723.zip
    8.8 KB · Affichages: 21

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Ci-joint un fichier

La plage du salarié est déterminé par calcul, je l'ai nommé dans la boîte de dialogue (Menu Insertion/Nom/Définir...)
=SI(NB.SI(Feuil1!$A:$A;Feuil1!$G2)=0;Feuil1!$A$1:$D$1;DECALER(Feuil1!$A$1:$D$1;EQUIV(Feuil1!$G2;Feuil1!$A:$A;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;Feuil1!$G2)))
Petite particularité, la valeur retournée est variable, elle est tributaire de la cellule Feuil1!$Gx, la formule ci-dessus est uniquement valable pour les cellules de la plage H2:AE2.

Pour construire le tableau, dans chaque cellules des colonnes H:AE, il y a cette formule.
=SI(OU(LIGNE(PlageduSalarié)=1;G2='';LIGNES(PlageduSalarié)<NB.SI($G$1:H$1;H$1));'';INDEX(PlageduSalarié;NB.SI($G$1:H$1;H$1);MOD(COLONNES($H1:H1);3)+SI(MOD(COLONNES($H1:H1);3)=0;3;1)))

Cette partie sert de gestion d'erreur.
OU(LIGNE(PlageduSalarié)=1;G2='';LIGNES(PlageduSalarié)<NB.SI($G$1:H$1;H$1))

L'autre partie, retourne les valeurs en fonction du positionnement de la cellule dans le tableau.
INDEX(PlageduSalarié;NB.SI($G$1:H$1;H$1);MOD(COLONNES($H1:H1);3)+SI(MOD(COLONNES($H1:H1);3)=0;3;1))

NB.SI($G$1:H$1;H$1) retourne le n° de la ligne de la plagedusalarié à afficher.
MOD(COLONNES($H1:H1);3)+SI(MOD(COLONNES($H1:H1);3)=0;3;1) retourne le n° de la colonne de la plagedusalarié

J'espère que j'ai été 'explicite' pour que tu puisses créer ton propre tableau.

@+Jean-Marie [file name=malingrey.zip size=10496]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/malingrey.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • malingrey.zip
    10.3 KB · Affichages: 28
  • malingrey.zip
    10.3 KB · Affichages: 22
  • malingrey.zip
    10.3 KB · Affichages: 25

malingrey69

XLDnaute Junior
Génial !

Cela répond tout à fait à ma demande et qui plus est m'a permisd e découvrir d'autres fonctionnalités d'Excel. Merci beaucoup.

J'ai également essayé la solution proposée par Hervé : solution tout automatisé. Encore plus simple !

Bref un vrai régal...trois jours de travail pénible économisé et plus d'erreure (hormis celles de manipulations...)
Merci encore.

Malingrey69 (snif...drôle d'arbitrage...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 688
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba