Traduction anglais d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincem

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
je suis confronté à un petit souci pour faire fonctionner la formule ci dessous.
Je pense qu'il y a une erreur entre la version française et anglaise de cette formule. Tout le reste semble etre bon (les colonnes ont changé mais c'est normal) mais elle ne veut pas fonctionner.
Y a t il un détail que je ne vois pas svp?

NB.SI.ENS('2011 customers'!$N:$N;Summary!$M32;'2011 customers'!$BP:$BP;"N")
COUNTIFS('2012 Customers'!$S:$S;Summary!$M32;'2012 Customers'!$Y:$Y;"N")

Merci d'avance

Re : Traduction anglais d'une formule

Merci pour ce retour. J'ai aussi essayé avec la "," mais sans succes.
J'utilise la version excel de google docs (avec laquelle bcp de formules fonctionnent mais peut etre que celle ci non...)

Google docs n'est pas excel et je connais mal. en tous cas remplacer le ; par la , pour un excel en anglais est obligatoire. pour le reste je passe 🙂
Tu as bien sur testé cette formule dans un excel français et elle fonctionne ?
Quand tu dis qu'elle ne fonctionne pas qu'est ce que ça veut dire ? quel est le message d'erreur ?
sans changer les colonnes et les les références elle fonctionne ? Si oui l'erreur est ailleurs.

Bonjour,

Il me semble que dans Google Docs la fonction : COUNTIFS n'existe pas.
Il y a seulement COUNTIF(plage;critère).

[TABLE="class: pretty-table osoeng-table, width: 100%"]
[TR="bgcolor: #F5F5F5"]
[TD]COUNTIF[/TD]
[TD]COUNTIF(plage; critère)[/TD]
[TD]Renvoie le nombre d'éléments qui respectent certains critères dans une plage de cellules. La plage correspond aux éléments auxquels les critères doivent être appliqués. Les critères sont indiqués sous la forme d'un nombre ou d'une chaîne de caractères en fonction desquels les cellules sont comptées. Dans la section des critères, vous pouvez utiliser un point d'interrogation (?) ou un astérisque (*) pour représenter respectivement un caractère unique ou une séquence de caractères. Si vous souhaitez qu'un point d'interrogation ou un astérisque s'affiche réellement à l'écran, il suffit d'insérer un tilde (~) devant le point d'interrogation (?) ou l'astérisque (*).[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

A essayer: (sans les guillemets pour les noms des feuilles)

= COUNTIFS(2012 Customers!$S:$S;Summary!$M32;2012 Customers!$Y:$Y;"N")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour