tps tvq

real45

XLDnaute Nouveau
bonjour j'essaie de crée un fichier qui m'indiquerais la somme de taxe apres avoir donne un chiffre exacte c'est a dire faire e calcul a l'envers pour la tps et la tvq

exemple : si j'indique $50.00 j'aimerais savoir que sera le total brut avant axe et quel sera le chffre de la TVQ et idem pour la TPS

merci une aide serais apprécier

Réal
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : tps tvq

Près de 35% d'imposition sur le revenu, près de 15% sur les dépense.. .sans compter les taxes cachées sur les douanes, l'essence et tout le reste avec un système de santé qui fonctionne a moitié... C'est bon d'être canadien!
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : tps tvq

merci mikeo la somme est bien egal au montant avant ttc

mais si je veux mettre sur 4 colonne c'est a dire

montant net
tvq
tps
montant brut

il doit exister une formule qui me donnerais chaque montant existante pour chaque colonne en ne placant qu'un chiffre de depart

merci

Allô!

Si tu veux cela en formules, examine ce fichier, il pourrait t'aider.

Gfortin (payeur de TPS et de TVQ)
 

Pièces jointes

  • TPSTVQ.xls
    20.5 KB · Affichages: 206
Dernière édition:

lambert002

XLDnaute Nouveau
Re : tps tvq

Bonjour,

Voici une proposition toute simple du calcul de la TPS et de la TVQ au Québec. En espérant que ceci fera l'affaire.

Au plaisir et merci de vos bons et nombreux conseils conseils. Ceci accélère mon apprentissage.

lambert

voici le lien : Ce lien n'existe plus
 

Recycleur

XLDnaute Nouveau
Re : tps tvq

Bon sang, l'utilisation de Excel ne doit pas se faire sans connaissances mathématiques de base.

Prix_final = prix_de_base*(1+taux_tps)*(1+taux_tvq)
ou plus exactement
Prix_final = arrondi(arrondi(prix_de_base*(1+taux_tps),2)*(1+taux_tvq),2)

Donc pour obtenir le prix de base à partir du prix final, il s'agit simplement d'isoler une composante d'une simple équation mathématique.

prix_de_base = prix_final/(1+taux_tvq)/(1+taux_tps)
ou plus exactement
Prix_de_base = arrondi(arrondi(prix_final/(1+taux_tps),2)/(1+taux_tvq),2)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 876
Membres
105 547
dernier inscrit
Phil Moi