Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

toujours la avec ma question

F

fernanda

Guest
bonjour je voudrait en selectionnant une cellule y afficher le choix de list box.....je voudrait aussi si c possible pouvoir ajouter un choix par un userform en prmiere ligne des chois de ma list box sans perdre aucun des choix.....en vous remerciant
 
R

Robert

Guest
Salut Fernanda, salut Arnaud, salut le forum,

une petite démo en pièce jointe qui pourrait t'aider.

À plus,

Robert

p.s. Arnaud a raison il vaut mieux éviter de mettre plusieurs post pour la même question. Toi-même tu auras du mal à trouver une réponse...
 

Pièces jointes

  • source.zip
    11.9 KB · Affichages: 24
  • source.zip
    11.9 KB · Affichages: 26
  • source.zip
    11.9 KB · Affichages: 21
R

Robert

Guest
Re Fernanda, Arnaud, le forum,

Tu sélectionnes les cellules dans lesquelles tu veux une liste de choix, puis tu fais Menu Données / Validation... dans le champ Autoriser tu choisis : Liste et dans le champ Source tu écris le nom de la plage nommée (dans mon exemple source, ce qui n'était pas très malin finalement...)

À plus,

Robert
 
C

Cruelo

Guest
Bonjour a tous !


Robert te serait il possible de me faire le mm avec 2 case ds le userform ??

car g voulu le modif et j'y arrive pas je n'est pas d'exemple pour pouvoir me baser dessus ca seraius super


A bientot
 
R

Robert

Guest
re salut à tous, salut Cruelo, salut le forum,

J'ai pas bien compris... Fernanda et Cruelo sont-ils la même personne ? Ça ne change rien au problème mais j'aime bien savoir...

Sans problème Cruelo, mais à quoi va correspondre le deuxième TextBox (la deuxième case) ? Que vas-tu faire de la donnée inscrite à l'intérieur ? Il faudrait que tu sois plus explicite pour que je puisse t'aider plus efficacement.

À plus,

Robert
 
C

Cruelo

Guest
re salut à tous, salut Robert

J'ai pas bien compris... Fernanda et Cruelo sont-ils la même personne ? Ça ne change rien au problème mais j'aime bien savoir...

lol non nous ne somme pas la mm personne ....



Oui excuse je pensais que ct clair.

oui alors , si tu peux

me faudrait une deuxieme case dans le userform (ou textbox)
ce qui que j'inscrirais dedans se rajoutera sur la deuxieme colonne su rla mm ligne que la premiere case !


j'espere que tu vas comprendre !
 
C

Cruelo

Guest
re

Je pourrais egalement utiliser la "Multi Mini BD de Didier Clément en DL"

mais en fait je voudrait voir exactement comment c fais ce qui me permetterais enor de me coucher moin bete ce soir.

Merci
 
R

Robert

Guest
Bonsoir Cruelo, Fernanda, Arnaud, le forum,


Cruelo, en pièce jointe un UserForm à deux TextBox avec deux plages nommée source et source2 et deux types de cellule avec validation, A1 et B1.

J'espère que cela te conviendra.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • source2.zip
    13.6 KB · Affichages: 25
  • source2.zip
    13.6 KB · Affichages: 24
  • source2.zip
    13.6 KB · Affichages: 23
C

CHti160

Guest
Salut "Cruelo"
Salut "Robert"
re le "FORUM"
Robert je me suis permis, faisant parti de la même équipe de "bidouilleur" que toi,de modifier un peu ton code afin de prévoir l'insertion de texte, que dans une seule source sans ajouter une case blanche (liste déroulante avec blanc)à la seconde ça peut servir, lol
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • source2V1.zip
    14.7 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
579
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…