Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Toujours afficher le résultat d'une cellule comme si la condition était réalisée.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebcah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebcah

Guest
Bonjour,

J'ai la fonction suivante dans une cellule :

=SI($BY108<>"";50;"")

Je voudrais toujours afficher dans une autre cellule la valeur 50, indépendamment de la valeur de la cellule BY108.

Avez-vous une solution ?

Merci 🙂

Seb

Re : Toujours afficher le résultat d'une cellule comme si la condition était réalisée

Bonjour,

J'ai peur de ne pas avoir compris mais situ veux afficher 50 sans condition tu entres 50 dans ta cellule et Enter

Re : Toujours afficher le résultat d'une cellule comme si la condition était réalisée

Bonjour,

J'ai des lignes du type :

=SI($BY105<>"";60;"")
=SI($BP131<>"";40;"")
=SI($VY158<>"";30;"")
=SI($JK157<>"";20;"")
=SI($BF308<>"";10;"")

et je souhaiterais récupérer les nombres à afficher dans une autre colonne, même si les conditions ne sont pas réalisées. Evidemment sans rentrer ces nombres, car j'ai 200 lignes comme ça ^^ ! Je veux juste avoir la liste des valeurs à afficher :

60
40
30
20
10

Bonjour,

Je rejoins tdenfert.

Pourquoi faire un test s'il s'agit d'afficher toujours la même valeur ?

A moins qu'il ne nous manque une précision ...

@+

Bonjour, salut tdenfet et Tibo,

D'après ce que j'ai compris, il faut récupérer dans une autre cellule la valeur du 2ème argument de la formule.
Alors pourquoi ne pas faire le contraire, récupérer cette valeur dans la formule.

Exemple :
CA105 : SI($BY105<>"";CB105;"")
CB105 : 60
Le contenu des cellules CA105 et CB105 peut être placé autre part

On me dit que c'est trop tard pour le faire. Les 200 lignes sont déjà tapées :'( J'ai donc besoin de récupérer les nombres :

60
40
30
20
10

contenus dans les cellules...

Please, help :'(

Bonjour à tous,

si c'est juste pour éviter de tout retaper, pourquoi ne pas utiliser la fonction rechercher et remplacer?

Re,

Si le nombre à extraire est toujours composé de deux chiffres et que tu télécharges les fonctions complémentaires de Morefunc (gratuit sur la toile), la formule suivante pourrait te dépanner :
=GAUCHE(DROITE(TEXTEFORMULE($BY105);6);2)*1

Si le nombre à extraire peut avoir plus de ou moins de deux caractères, c'est encore faisable, mais il faudrait la liste de tous les cas de figure pour te montrer comment faire.

Tu pourrais aussi faire appel à la macro XL4 LIRE.FORMULE, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en place.

Bonjour,

Si tu mettais ton fichier ou un exemple en PJ, peut-être que ce serait plus facile de te répondre.

A plus

Re,

Pas très explicite comme exemple, et qui ne correspond pas la question initiale (trois colonnes).

Une seule formule par ligne, comme sous l'exemple ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…