Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Touches de raccourci dans macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent

Guest
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'attribuer des touches de raccourci pour les macros.

Exemple: j'ai une macro dans ma feuille excel qui se lance à l'aide d'un bouton. Ai je la possibilité d'attribuer par exemple la touche F2 pour lancer cette macro au lieu de cliquer sur le bouton?

si oui que faut il faire pour attribuer la touche à la macro?

Merci
Laurent

bonjour Laurent

pour ce que tu souhaites

commencer par
outils > Macro > nouvelle macro

choisir le nom ,les touches de raccourci (type Ctrl+a) et OK

retourner en outils > macro
arreter l'enregistrement

revenir en outils > macro
et selectionner la macro ensuite Modifier

ecrire ta macro qui sera accessible par le raccourci et n'importe ou ailleurs par call macro

un exemple ci-joint [file name=macro_20060603181251.zip size=9015]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macro_20060603181251.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Laurent, bonsoir PierreJean, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Pour les combinaisons de touches avec Ctrl, tu peux le faire aisément comme l'a expliqué Pierre-Jean ou encore en tapant Alt+F8 et cliquer sur Options... après avoir sélectionné ta macro.

Si tu ne souhaites pas une combinaison avec Ctrl, il faut prendre ses précautions pour ne pas empêcher l'utilisation d'un raccourci souvent utilisé. Tu peux tester ce code à placer dans ThisWorkbook :

Ne pas oublier de restaurer la touche, ou combinaison de touches, avant de quitter l'application.

A+ 😉

Message édité par: Charly2, à: 05/06/2006 01:32

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
947
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
703
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
796
Themax
T
Réponses
14
Affichages
742
Réponses
5
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…