• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à lancer une Proc quand j'appuye sur la touche 'Aide'. Voilà ce que j'ai écris, mais apparement ce n'est pas corecte car ma Proc 'Explication' ne se lance pas.

Private Sub textbox1_keydown(ByVal keycode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
Application.OnKey "{HELP}", "Explication2"
End Sub

Merci pour votre aide et bon Dimanche.
Eric D

Re : Touches cavier

Re...

Voici le fichier exemple corrigé

Tu verras que j'ai rajouté une feuille, pour te permettre de comprendre la modification du code de la feuille Feuil2
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
   'Quand la feuille Feuil1 devient active, on détourne la touche F1, pour afficher le userform
   Application.OnKey "{F1}", "USF"
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
   'Quand la feuille Feuil1 n'est plus la feuille active, la touche F1, redevient la touche Aide par défaut
   Application.OnKey "{F1}"
End Sub

En ce qui concerne la touche Escape pour unlaoder le Userform, j'ai utilisé l'événément KeyDown de l'userform, pour intercepter l'appui d'une touche au clavier, tout comme le textbox, Keycode contient le numéro de la touche appuyée. La touche Escape a le code 27.
Code:
Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
   If KeyCode = 27 Then Unload UserForm1
End Sub
Voilà.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

Bonjour JeanMarie,

Et oui, c'est encore moi. CA MARCHE pour 'F1', mais je souhaiterais lancer une autre Proc avec 'OUVRIR/F5' quand je suis sur ma feuille et je n'y arrive pas.

D'autre part, je souhaiterais juste savoir comment lire la touche 'PGDN' ds une feuille, je n'y arrive pas non plus. As tu ou sais tu où trouver la dénomination/code de chaque touche.

Merci.

Eric D

Bonjour Eric

Comme, tu l'as sans doute compris, pour détourner une action d'une touche sur une feuille excel, tu dois utiliser la méthode Onkey. Quand tu veux le faire sur un Userform, tu dois le faire à partir de l'événement KeyDown soit d'un objet placé sur ton userform soit de l'userform.

Pour connaître les codes des touches dans l'userform, j'ai utilisé la méthode msgbox Keycode, et à chaque fois que j'appuie sur une touche, j'obtiens un message affichant son code.

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
P
  • Question Question
XL 2016 combox
Réponses