Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à lancer une Proc quand j'appuye sur la touche 'Aide'. Voilà ce que j'ai écris, mais apparement ce n'est pas corecte car ma Proc 'Explication' ne se lance pas.

Private Sub textbox1_keydown(ByVal keycode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
Application.OnKey "{HELP}", "Explication2"
End Sub

Merci pour votre aide et bon Dimanche.
Eric D

Re : Touches cavier

Bonjour tout le monde

Eric, je suppose que tu voudrais obtenir, ceci. En fonction de l'objet encours de saisie (ayant le focus) dans l'userform, obtenir une aide différente si l'utilisateur appuie sur la touche d'aide. C'est cela ?

Attention, sur à l'utilisation de {Help} ou {F1}, sur PC, la touche d'aide est la touche F1, je ne crois pas qu'il y est sur les clavier PC une quelconque touche Aide. La touche Aide se trouve sur les claviers Apple.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Bonjour JeanMarie,

Effectivement, quand je suis ds mon Textbox se trouvant sur un Usf, j'aimerais pouvoir savoir quelle touche a été appuyée pour pouvoir lancer une proc en concéquence. Directement sur la feuil je fais: Application.OnKey "{HELP}", "Explication"
pour la touche 'HELP'\'F1'.
Que faire lorsque l'on est ds un Usf?
Merci pour ton aide.
Eric D

Re...

Tu avais déjà trouvé le bon événement.

Code:
Private Sub textbox1_keydown(ByVal keycode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
'la valeur de la touche clavier appuyée, est retournée dans la variable Keycode
'la valeur 112 représente la touche F1, valable pour les deux plateformes
If Keycode = 112 then Explication2
End Sub

@+Jean-Marie

Re

Petite question subsidiaire, comment déclancher un évenement sur un Usf composé que de labels. Ma touche 'F1' ouvre un Usf avec un label expliquant les fonctionnalités et j'aimerais pouvoir 'unloader' cet Usf en appuyant sur la touche 'Echap'.
Merci pour ce complément d'information.
Eric D

Bonjour

Eric, je pense que tu devrais mettre un fichier avec ton userform.
Cela serait plus simple pour moi, pour t'expliquer, et faire des essais sur un exemple concret.

@+Jean-Marie

Bonjour JeanMarie,

Comme tu le demande je t'ai fait un ptit fichier pour t'expliquer. D'autre part, depuis quelques heures, dûe à une manip malencontreuse, certainement, quand j'appuye sur la touche 'Help'/'F1', je n'ai plus le Usf qui apparait, mais l'encadrer d'aide Excel sur tout le côté droit. J'ai regardé ds la config de mon clavier, mais je n'ai pas trouver. Donc je ne peut plus faire apparaître cet Usf avec cette touche.
Merci pour ton aide.
Eric D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
P
  • Question Question
XL 2016 combox
Réponses
0
Affichages
962
pascalpetanque
P
Réponses
8
Affichages
2 K
P
Réponses
0
Affichages
970
P
P
Réponses
15
Affichages
5 K
punk_sportif
P
P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
peternewman007
P
M
Réponses
7
Affichages
1 K
P
Réponses
4
Affichages
827
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…