Totaliser des colonnes mobiles

  • Initiateur de la discussion Alain31
  • Date de début
A

Alain31

Guest
Bonjour,

J'ai un classeur EXCEL contenant 12 feuilles, une par mois.
Chaque feuille peut avoir jusqu'à six colonnes nommées 100, 200, 300 ... jusqu'à 600 dans les cellules A1, A2, A3 ... jusqu'à A6 si nésessaire.
D'une feuille à l'autre, le nombre de colonnes utilisées peut varier et l'ordre d'apparition de ces noms de colonnes peut être différent.
Par exemple, la feuille Janvier peut avoir 4 colonnes nommées respectivement, de la gauche vers la droite, dans les cellules A1, A2, A3 et A4: 200, 300, 600 et 400 mais la feuille Février peut n'en avoir que 3 et dans c'est ordre: 300, 100 et 600 dans les cellules A1, A2 et A3.
Au bas de chaque feuille, j'ai le total de chaque colonne.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour obtenir le total annuel de la colonne 100, de la colonne 200 etc qui ne sont pas placées au même endroit sur chaque feuille.

Alain
 
A

andré

Guest
Salut Alain,

Une des solutions est de nommer les résultats (menu Insertion / Nom / Définir), puis d'additionner sur base des "noms".

Le plus simple est évidemment d'avoir dans chaque feuille les mêmes colonnes, placées au même endroit, quitte à cacher celles dont tu n'as pas besoin, et puis d'additioner sur base d'une formule du genre : =SOMME(Feuil1:Feuil12!A1).

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 098
Messages
2 105 856
Membres
109 451
dernier inscrit
secretariatprotechservice