Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Total selon la période

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wajih_Excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Total dynamique

Salut Forum

Ma demande est un peu délicat je m'explique:

J'ai une liste des clients et leurs CA par produit, je souhaite avoir le total du CA par produit en fixant la période sur laquelle je vé calculer mon total càd

Sur le fichier Ci-joint le total indiqué est celui de la période entre mars 2006 et juin 2006 (cellule en jaune)
Si je ve mnt changer ma période de calcul est ce qu'il y une méthode en chageant ma période (for exemple de janvier 2006 au Mai 2006) le total change automatiquement selon la période fixé.

J'espère que j'été clair dans l'explication de mon problème😕

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Total selon la période

Bonjour,

Un petit essai en pièce jointe avec une formule à saisir en U5 et à copier sur tout le tableau.

Il faut éviter de fusionner des cellules, cela ne procure que des ennuis.
Elles ont été modifiées avec le même résultat.

Des listes déroulantes (validation) ont été créées pour faciliter le choix des mois (V3 et W3)

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…