Re : Total et montant des heures
bonjour homepyrof53
merci de m'aider
Pour comprendre un peu plus IMMAt = immatriculation du planeur
c'est bien l'immatriculation du planeur
---------
le nom des pilotes est pris sur une autre feuille
inscription
le temps maxi est affecté par machine et par club suivant leur politique de location
Chaque clubs ont des machines de même marque et nom soit
--le club 1 Aire sur l'adour à une libelle Immat F-CELG
--le club 2 Luchon à une libelle avec un Immat F-CEPT différent
c'est ce qui les différencie
l'Immat ( il se peut que les planeurs se revende entre club mais ils gardent la même immat )
donc
1- un club peut affecter 3h a une machine (libelle )et au-dessus gratuit ,
l'autre club peut dire je met la gratuité au-dessus de 4h pour sa machine même si la machine à le même nom mais pas l' immat
c'est pour cela que j'ai mis en face chaque machines dans (Parametres) les heures maxi facturé;
Quand tu affecte un planeur à un client, tu privilégie quoi : le type, le club
non il n’y à pas d'affectation proprement dit le pilote prend le planeur disponible dans le hangar, on peut voler sur toutes les machines du club, ( dans certains club tu réserve le planeur avec quoi tu désire voler aujourd'hui et demain changer de machine,
les heures de vols facturés sont affecté au pilote et pas à la machine , la machine à un
carnet de vol ou l'on rentre les heures total effectués et cela jour par jour ,
un pilote peut voler 6h sur une machine et l'on lui facture 3h maxi , cela incite les pilotes à venir faire des heures de vols et des circuits,
je te met une copie d'écran du userform
merci et bonne journée en espérant avoir répondu à tes questions
jcf6464