titre de feuille dans cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oliviermuch

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ca fait deux heures que je cherche une formule me permettant en feuille_5 d'afficher le nom de toutes les feuilles presentent dans le fichier, exemple:
a1= feuille_1
a2= feuille_2
a3= feuille_3
a4= feuille_totale

deplus si je rajoute des feuilles au fichier je voudrai qu'elles apparaissent a la suite dans la colone A de la feuille_5.
Je pense que je ne peux faire ca que par macro, je veux etre sur que chaque feuille, soit repertoriée.
merci de votre aide

Re : titre de feuille dans cellule

Salut le Forum 🙂,
Pour complèter VBACrumble, à mettre dans le code de la feuille_5
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Long
For i = 1 To Worksheets.Count [B][COLOR=red]- 1[/COLOR][/B]
Sheets("Feuille_5").Cells(i, 1) = Worksheets(i).Name
Next
End Sub
en gardant bien toujours la feuille_5 en dernière position, sinon ôter le -1 mais feuille_5 apparaîtra dans la liste...
Bonne soirée 😎

Bonsoir JNP

Merci pour la modif

LA suite de mon premier message
2) Par formule + (macro XL4)
Faire Insertion/Noms/Définir
Noms
LISTEFEUILLES
Fait référence à :
=STXT(LSF;CHERCHE("]";LSF)+1;255)
Noms
LSF
Fait référence à :
=LIRE.CLASSEUR(1)

Dans le classeur
en A1 (puis recopie vers le bas)
Code:
[B]=SI(ESTERR(INDEX(LISTEFEUILLES;1;LIGNE()));"";INDEX(LISTEFEUILLES;1;LIGNE()))[/B]

Dernière édition:

Bonsoir VBACrumble 🙂,
Bien les formules + macros XL4 (j'ai pas tout compris 😱...). J'ai testé par curiosité, ça marche mais ça ne rafraichi que si tu revalides la cellule dans le cas d'un ajout de feuille.
A + 😎

Re

C'était histoire de sortir la tête du guidon de VBA
et parce que c'est ma marotte ces jours-ci les macros XL4 en formule nommée. 😉

Une petite amélioration

=LIRE.CLASSEUR(1+MAINTENANT()*0)

Dernière édition:

encore une derniere question a ce sujet

j'ai des données dans chaque feuille, et dans la feuille 5 j'ai une cellule avec sommeprod en reference a chaque feuille de calcul
exemple:

a1= feuille_1 b1=sommeprod(( "la je voudrais la feuille en a1 comme reference" a1:a65000=1)*(ect....) soit b1=sommeprod('feuille_1'!a1:a65000=1)*(ect en plus enfantin ca serai b1=sommeprod('a1'!a1:a65000=1)
a2= feuille_2 b2=sommeprod(( "la je voudrais la feuille en a2 comme reference" a1:a65000=1)*(ect....)
a3= feuille_3 b3=sommeprod(( "la je voudrais la feuille en a3 comme reference" a1:a65000=1)*(ect....)
a4= feuille_totale a2=sommeprod(( "la je voudrais la feuille en a1 comme reference" a1:a65000=1)*(ect....)

MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
883
Réponses
36
Affichages
3 K
A
Réponses