Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 tirer une formule de colonne en colonne en augmentant uniquement le n° de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slamdunk77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

slamdunk77

Guest
Bonjour la communauté,

j'aimerai savoir si il est possible de tirer une formule de colonne en colonne en augmentant uniquement le n° de ligne.
Je m'explique : je souhaite copier du texte d'une feuille à une autre, pour cela je fais ='feuille1'!F9 dans la colonne A1 de ma feuille 2. Ensuite dans ma colonne B1 (de ma feuille 2) j'aimerai ='feuille1'!F10 et non ='feuille1'!G10 et ainsi de suite en C1 ='feuille1'!F11.
J'ai essayé avec le signe $ mais ça ne fait pas ce que je veux.
Pour info j'ai 300 lignes à copier

Merci pour vos réponses,

peace!

Bonjour slamdunk77, djidji59430 😉

Essayez en A1 de Feuil2, à tirer vers la droite : =INDIRECT("Feuille1!F"&COLONNES($A:I))

De nouveau merci djidji59430,
j'ai maintenant un #Ref! dans la cellule.
Je ne sais pas si c'est important mais ma feuille1 se nomme en réalité : Fiche de RESULTATS et la seconde feuille ou le texte doit être coller se nomme _Historique. Et je ne dois pas commencer en A1 de ma feuille _Historique (feuille2) mais en B2, puis C2, etc...
Du coup j'ai essayé cela mais toujours les #Ref!
=INDIRECT("Fiche de RESULTATS!F"&COLONNES($A:I))
=INDIRECT("Fiche de RESULTATS!F"&COLONNES($B))
=INDIRECT("Fiche de RESULTATS!F"&COLONNES($B:F))

Cela sert à quoi de mettre une plage de colonne de A à I ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…