Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tirage de nombres aléatoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nchp053
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nchp053

Guest
Bonjour,

je désire créer mes grilles de loto de 6 numéros de façon aléatoire, mais aprés un choix de 21 à 24 numéros que je choisis en fonction des écarts de sortie donnés par la française des jeux.Il faut éviter les doublons.

Merçi à l'avance

Bonjour Nchp053 et re André,

Le tirage s'effectue d'après la liste des 24 nombres située à droite.
Il est indispensable qu'il y en ait 24. Dans le cas contraire, certaines grilles ne seraient pas complètes et des zéros remplaceraient les nombres manquants.

A chaque tirage, 8 grilles différentes de 6 nombres sont tirées de façon aléatoire.

Cordialement

Bernard [file name=HuitGrillesV1.zip size=16024]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HuitGrillesV1.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
27
Affichages
2 K
gluon1976
G
B
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
B
T
Réponses
4
Affichages
1 K
Thegorgibus
T
M
Réponses
0
Affichages
2 K
MARGAR
M
T
Réponses
22
Affichages
6 K
Thibault LB
T
N
Réponses
16
Affichages
5 K
N
M
Réponses
8
Affichages
4 K
marc75005
M
M
Réponses
8
Affichages
2 K
mISSterstats
M
J
Réponses
0
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…