• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mpy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mpy

Guest
Bonsoir!
Je ne connais presque rien au sujet d'excel, mais j'ai su que l'on pouvait effectuer des tirages au sort. La période des fêtes arrive et nous voulons faire une pige de cadeau en famille. Par contre, nous vivons tous loin et il nous est impossible de le faire en personne. Quelqu'un peut m'expliquer comment je peux faire pour que chacun de nous ait une personne (pas d'auto-pige) et pour que je ne vois pas qui les autres ont pigé?

Merci et joyeuses fêtes à l'avance 🙂
Marie-Pier

Re : Tirage au sort

Bonjour MPY, Le Forum

Avant tout Bienvenue sur ce forum

Deux ou trois petits conseils pour que ton arrivée sur ce forum se passe bien (vu mon grand age, je peux🙂)

Ta question m'en pose plein d'autres ! oui on peux faire un tirage au sort avec Excel, tu regardes en bas de la discution et tu verras un cadre avec les discutions similaires.

Qu'est ce qu'une pige ? Je connais en journalisme mais là ?
Combien de personnes dans ton tirage ?
Le sexe a t'il une importance (en tout bien tout honneur bien sûr) ?
Qu'entends tu par
chacun de nous ait une personne (pas d'auto-pige) et pour que je ne vois pas qui les autres ont pigé?

Le mieux serait de joindre un fichier avec tous ces renseignements et ce que tu veux obtenir précisement.

Et enfin le en attendant une réponse qui ne saurait tarder je te conseille la lecture de la Charte :
Lien supprimé

A+

Re : Tirage au sort

Bonjour!
En fait, une pige, c'est un tirage au sort. En principe, nous mettons des papiers dans un plat avec tous les noms des participants. Lorsque je dis qu'il ne doit pas y avoir d'auto-pige, c'est que nous ne devons pas piger notre propre nom. Le sexe n'a aucune importance, c'est pour faire une échange de cadeau à Noël. Nous sommes huit à participer. De plus, si je fais le tirage au sort avec excel, je ne dois pas voir qui les autres ont pigé.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Merci
Marie-Pier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
878
J
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
862
jilooou