Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tirage aléatoire pétanque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffs62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeffs62

Guest
Bonsoir à toutes et tous,

Bien que le sujet soit traité plusieurs fois, je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas. Je suis membre d'un club de pétanque, qui réalise 2 fois dans l'année des concours internes (appeler poule de printemps et hiver). Ils se déroulent de la façon suivante:
Tous les membres du club (environ 80) peuvent participer (donc liste établit mais tous ne participent pas à chaque journée). A chaque poule ,il y a 16 journées de 3 parties. Les rencontres se font en doublettes et si nombre incohérent faire une rencontre soit en triplette ou un blanc (ne joue pas) (explication si 10 inscrits 1 doublette et 1 triplette, si 13 inscrits 3 doublettes et 1 blanc, si 11 inscrits 1 doublette et 1 triplette 1 blanc). On ne doit jamais retourné avec le même partenaire sur les 3 parties.
Je m'étais inspiré des différents fichiers que les membres avaient gentiment élaborés mais difficile (pour moi lol) de le transposer à mon cas de figure. Si quelqu'un pouvait m'aider, je remercie d'avance.

Bonne soirée.

jeffs62

Re : Tirage aléatoire pétanque

Bonjour et bienvenu

Voir si ce fichier peu convenir, il est de PIERREJEAN : tirage

Autrement voir en bas de page dans discussions similaire

Egalement vous pouvez nous fournir un fichier exemple de ce que vous souhaitez.

Re : Tirage aléatoire pétanque

Bonsoir,

merci à toi Piga. Le fichier de PIERREJEAN ne me convient pas tout a fait.

Je vais essayer de faire un fichier afin d'être plus explicite.
Merci d'avance.

Jeffs62

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…