Tirage aléatoire des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rayhaaana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rayhaaana

Guest
Bonjour,

Je crois que j'ai besoin de macro pour résoudre ce problème à savoir que je suis vraiment débutante..
Voici ce que je dois faire:

Dans une feuille, j'ai un tableau qui peut atteinde un million de lignes, avec plusieurs catégories (100) et chaque catégorie il y a 2 types de produit. Après calcul du nombre de chaque type dans chaque catégorie, je dois génerer dans une feuille(en fonction de ces nombres calculés)d'une manière aléatoire 50% de chaque liste( 50% de chaque catégorie et en prorata de chaque type , çad 50% du type x et 50% du type y) et afficher la liste selectionnée. cette opération s'éffectue chaque année, donc éviter une selection répetitive des lignes !
Je vous joint un fichier exemple.

Merci bccccccp les amis

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
977
Retour