Microsoft 365 Tirage aléatoire avec conditions, export txt et tableau de suivi

Ctlp33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour le titre à rallonge, je joins un fichier avec explication détaillée de ma "requête"
J'ai consacré plus de 1000 heures depuis 2 ans à la création d'un "mod" pour une simulation de golf, et j'aurai besoin d'aide pour un petit programme excel ayant pour but d'éditer les listes des participants aux tournois.
Mille mercis pour toute proposition, j'ai essayé d'être le plus clair et précis possible dans mon fichier :)
 

Pièces jointes

  • Challenge Golf.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 18
Solution
Bonjour,

Voilà la modif

"Serait-il possible de prévoir un export pour chaque tournoi (A ou B) car je dois ensuite importer dans le simulateur chaque liste de participants tournoi par tournoi, soit sous format txt soit sous format csv (si plus facile pour vous). J'ai besoin dans ce fichier juste des 156 noms tirés sans rien d'autre (pas d'entête)."

Rappel du fonctionnement: Lorsque vous cliquez sur le "Bouton "Exporter en Txt", un nouveau classeur excel est crée avec le nom du fichier "Tirage_Golf_TOURNPOI_A_jjmmaaaa_hhmmss", à partir de là, est crée dans la foulée un fichier Txt qui est enregistré à l'emplacement que vous aurez indiqué dans le code.
Mais je vous rappelle ce que j'ai écrit plus haut:
Important: Il...

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voici une proposition.

Dans la feuille "Tirage", vous pouvez lancer le tirage de chaque tournoi avec les boutons "Tirage aléatoire A" et "Tirage aléatoire B", l'appui sur l'un de ces boutons ne réinitialise que sa propre liste et pas l'autre. Une couleur différente est affectée pour les 3 listes dans chaque tirage pour mieux les distinguer.

Pour effacer les 2 listes simultanément, il faut cliquer sur le bouton "Effacer tous les tirages".

Un bouton "Préparation pour exporter en Txt", recopie les 2 tirages vers la feuille "Fichier_TXT", puis crée le fichier TXT sous la forme; "Tirage_Golf_jjmmaaaa_hhmmss" ainsi vous pouvez faire plusieurs enregistrements mais avec un intitulé différent à chaque fois.
Important: Avant de cliquer sur ce bouton, il vous faut saisir l'emplacement où sera enregistré le fichier. Pour cela faites ALT + F11, dans la fenêtre de gauche, sélectionnez le "Module 2", Dans la fenêtre de droite chercher la "Sub Fichier_Txt()" et sur la ligne "Chemin = "C:\Users\Documents\" Remplacez "C:\Users\Documents\" par le chemin de destination du fichier et n'oubliez pas le dernier "\"

Le bouton "Enregistrer dans SUIVI" fait une sauvegarde des 2 tirages dans la feuille "Suivi", chaque enregistrement occupe la première semaine libre. A chaque clic sur le bouton "Effacer les derniers tournois" efface les derniers enregistrements. Les totaux sont en début de colonnes et en début de lignes, ce qui évite de naviguer dans la feuille pour les rechercher.

En espérant que cela corresponde à vos attentes.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Ctlp33_Tirage aléatoire avec conditions_export txt et tableau de suivi_1.xlsm
    73.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Ctlp33

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rouge,

Un grand merci pour votre aide.
Votre fichier est parfait et très simple d'utilisation.
Il va m'être d'une grande utilité !

Serait-il possible de prévoir un export pour chaque tournoi (A ou B) car je dois ensuite importer dans le simulateur chaque liste de participants tournoi par tournoi, soit sous format txt soit sous format csv (si plus facile pour vous). J'ai besoin dans ce fichier juste des 156 noms tirés sans rien d'autre (pas d'entête).

Je joins un exemple, ca sera plus clair. Encore merci.

PS : le débogueur m'empêchait de lancer l'export, après une petite recherche 2 variables string étaient définies en doublon - apparemment il aime pas trop :) - j'ai juste mis la ligne en mode commentaire, c'est ok
et dans le tableau suivi j'ai corrigé un décalage de ligne dans les 2 colonnes "total des tournois A et B joués"
Ca reste dans les limites de mes bien faibles compétences en excel ouf ! :D
 

Pièces jointes

  • Semaine 1 - Tournoi A.txt
    2.3 KB · Affichages: 6

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voilà la modif

"Serait-il possible de prévoir un export pour chaque tournoi (A ou B) car je dois ensuite importer dans le simulateur chaque liste de participants tournoi par tournoi, soit sous format txt soit sous format csv (si plus facile pour vous). J'ai besoin dans ce fichier juste des 156 noms tirés sans rien d'autre (pas d'entête)."

Rappel du fonctionnement: Lorsque vous cliquez sur le "Bouton "Exporter en Txt", un nouveau classeur excel est crée avec le nom du fichier "Tirage_Golf_TOURNPOI_A_jjmmaaaa_hhmmss", à partir de là, est crée dans la foulée un fichier Txt qui est enregistré à l'emplacement que vous aurez indiqué dans le code.
Mais je vous rappelle ce que j'ai écrit plus haut:
Important: Il vous faut saisir l'emplacement où sera enregistré le fichier. Pour cela faites ALT + F11, dans la fenêtre de gauche, sélectionnez le "Module 2", Dans la fenêtre de droite chercher la "Sub Fichier_Txt()" et sur la ligne "Chemin = "C:\Users\Documents\" Remplacez "C:\Users\Documents\" par le chemin de destination du fichier et n'oubliez pas le dernier "\"
Ctlp33.JPG



Cdlt
 

Pièces jointes

  • Ctlp33_Tirage aléatoire avec conditions_export txt et tableau de suivi_1.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 9

Ctlp33

XLDnaute Nouveau
L'export par tournoi fonctionne parfaitement 👍
Je vous remercie grandement pour l'aide apportée et le temps que vous m'avez consacré 😉
J'aurai sûrement besoin d'un autre coup de main pour importer cette-fois ci les résultats des tournois (éditables en fichier txt) et les répartir dans des tableaux de suivi - j'ouvrirai un autre sujet dans ce forum.
En attendant, bonne soirée et merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68