Timer d'inactivité via macro complémentaire : des yeux avertis, svp

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bond
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaiterai un audit d'expert sur mon code.
Son objectif : Timer d'inactivité de classeurs ouverts choisis, via une macro complémentaire de 'surveillance' afin d'informer l'utilisateur qu'il occupe un (des) fichier réseau dont d'autres peuvent avoir besoin.Le processus doit forcément être en dehors des fichiers surveillés, car j'ai certains utilisateurs qui utilisent aussi ces fichiers avec Calc de Open Office, et lui, il aime pas les macro Xl). Bien sur la surveillance ne fonctionnera pas pour eux.
Pour éviter, d'installer (et plus tard, mettre à jour) la macro complémentaire, je vais utiliser un fichier 'support' : un fichier que tout le monde (sauf les Open Office) utlise régulièrement, et procéder par ce biais à la mise en place de la complémentaire - dans le fichier joint, ce n'est pas opérant, mais dans un 'lisez moi' inactif y'a mon code).
La macro complémentaire est ensuite chargée de la surveillance... et c'est elle pour laquelle je sollicite des yeux avertis.
Pour info, le fichier joint en xls, est xla à l'origine / En qqs mots, ce code gère une collection sélective de classeurs ouverts & leurs heures d'alerte respective : gestion de la collection Nomclasseur, séparateur '§', Heure en tant que Item et Key.

A ce stade, mon code fonctionne bien 🙂, mais je me dit que c'est peut être un peu tiré par les cheveux... 😕

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour