ThisWorkbookPath avec XLA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion friscogreencar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

friscogreencar

Guest
Bonjour à tous,

Un fichier xls avec dans la macro "ThisWorkbookPath", me permettant de créer un sous répertoire, y copier ce xls renommé et récupérer un doc dans le dossier parent.
Tout fonctionne bien, mais je l'ai transformé en xla, que j'active par un menu perso. Maintenant la macro récupère le chemin du xla et non du xls que je viens d'ouvrir, et rien ne va plus.

Etant donné que ce fichier se retrouve (renommé) dans plusieurs répertoires, je ne peux pas indiquer le chemin en dur.

Quelle est la meilleurs façon de procéder

Merci de vos précieux conseils

FG

Re : ThisWorkbookPath avec XLA

Bonjour FG

Thisworkbook renvoi l'objet classeur ou se trouve, la macro donc, dans ton cas le XLA et .path renvoi le chemin de la XLA

Remplace dans ta macro Thisworkbook par activeworkbook.path cette dernière te renverra le chemin du fichier actif

Re : ThisWorkbookPath avec XLA

Merci SOUSOU

Effectivement c'est tout bon, mais je ne suis pas très doué, et je pensais que seul ThisWoorbookPath donnait le chemin

J'ai encore des progrès à faire

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour