Bonsoir les
Exceliens et les
Exceliennes…
Coucou me revoiloù…hi hi hi…j’écris dans Word…ben oui, c’est un long message j’ai pas envie de le réécrire…lol
Alors je ne sais pas trop quoi dire après ce que je viens de lire et de voir, mais une chose est sûre, c’est que ce post restera l’un de mes favoris…y’en a largement d’autres…mais comme celui là est un pour moi j’me défoule…lol
D’abord Thierry j’ai trouvé ton message au réveil ainsi présenté il est déjà bien…mais de l’avoir sous la forme d’un fichier c’est encore mieux…déjà que tu réussis à faire des messages personnalisés mais qu’en plus tu y mette la forme dans l’Userform…lol…y’a qu’un mot…merci Thierry…oups non !! ça fait deux mots là…lol…j’ai quand même eu la patience d’attendre que ce satané bouton s’arrête de bouger…lol…d’ailleurs Thierry faut que tu arrêtes de nous fournir des trucs de cette valeur…tu veux que je finisse avec une pile ?…mdr…non c’est vraiment super… ;-)
Ensuite j’ai trouver notre Webmaster David tôt le matin c’est aussi un gage de satisfaction…David je tiens à te dire que tu nous à offert un bel outil de communication des plus intéressant que je connaisse…bien sûr il est enrichi par les intervenants et c’est aussi grâce à eux…c’est pourquoi tout naturellement je témoigne aussi de la sympathie à chacun d’entre eux…Par la même je te remercie également…a ce propos as-tu lu mon dernier message
de ce fil?…hi hi hi…t’as p’têt pas eu le temps avec ton boulot de maintenance c’est sûr…lol
Ensuite pour la p’tite histoire, je suis arrivé un jour par hasard dans ce forum pour poser une
question que j’avais en rapport avec Excel…logique…lol…et depuis la réponse d’un certain Thierry
(déjà) j’ai également trouvé sur la globalité du Forum quelque chose qui va bien au delà d’un simple service…une atmosphère…à force de le fréquenter j’ai un malin plaisir à suivre l’ensemble des posts…on peut même y déceler un esprit d’équipe…c’est vraiment génial…
Je ne suis qu’un modeste utilisateur d’Excel et je n’arrête pas d’apprendre…la qualité du partage d’un savoir est telle qu’ici chacun peut y trouver son bonheur…d’ailleurs à ce titre çà m’agace un peu…j’arrive déjà à faire des petites applications pour les autres, je pense alors qu’elle est au top…mais v’la pas que le soir même dans le forum quelqu’un arrive avec une solution qui est encore mieux…çà n’arrête pas et c’est tant mieux…
Tout cela pour vous dire que l’esprit de partage d’un savoir déjà présent ici permet à chacun d’entre nous de progresser…bon y’en a qui mettent plus de temps que d’autres…lol…mais j’ai rarement vu un post sans réponse…hormis lorsqu’il ne s’agit pas d’Excel ou que le message manquait de civilité…ce qui prouve bien l’esprit d’aide… …
Bon je me répète, je ne suis pas un informaticien confirmé mais davantage un passionné d’Excel et le moyen que j’ai trouvé de partager quelque chose que j’apprécie c’est de le montrer…c’est pour cette raison que l’exemple du
Musée où de la
Chaîne Excel-downloads est déjà un moyen de regrouper le maximum de données les unes les plus époustouflantes que les autres…euh je ne parle que du forum…j’ai bien entendu d’autres centres d’intérêts…mais pour cela il faudrait que j’me fasse un site…tiens pourquoi pas…j’vais y réfléchir…lol…p’têt même que c’est déjà en cours…hi hi hi
Enfin pour conclure…
ben oui faut bien terminer une jour, j’vais pas y passer la nuit, y’en a qui ont besoin d’aide…lol…je vous remercie vraiment tous pour ce que vous faites…mon vœux pour l’année ?…c’est que demeure cette ambiance le plus longtemps possible…
longue vie à XLD…et ses passionnés…
J’ai l’impression d’avoir fait les vœux du président là…hi hi hi…à bientôt de vous retrouver dans le Forum avec le Fort homme…et tous les autres qui ont autant de passion… ;-)
Bonne Année à tous
PS : j’vois qu’il y à déjà une autre p’tite démo en ligne j’vais y faire un tour…hi hi hi… ;-)
A+ Vériland