Texte impossible a saisir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Menhir40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Menhir40

Guest
Bonjour à tous;
Premiére venue sur le site
Voici mon Pb.
J'ai, dans une base de données, une colonne contenant des indicatifs saisis sur 2 ou 3 caractéres (lettres uniquement) (Pour info il s'agit d'indicatif de balises aéronautiques sur lesquelles se feront ultérieurement des calculs ).
Or il m'est impossible de saisir un indicatif, en l'occurence "LSE" (Lima {._.} Sierra {...} Echo {.}) qui correspond au VOR/DME de Lyon Saint Exupéry. Dés que je valide la saisie "LSE" celle se transforme en "LES".
Quelqu'un aurait-il une explication et voir une solution pour résoudre ce petit Pb.
Merci d'avance

Re : Texte impossible a saisir

Bonsoir Menhir40 et Bienvenue sur XLD,

Regarde dans Outils/Correction automatique si tu n'as pas un truc qui traine..., genre Remplacer LSE par LES. Auquel cas tu supprimes.
A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

bonjour Menhir40,

LSE doit faire partie de la liste des mots corrigés automatiquement dans ta version excel.

Pour y remédier, va dans "Outils" puis "Options des corrections automatiques",
dans l'onglet "correction automatique", tapes LSE dans le champ "remplacer",
tu verras la mention LES dans le champ "par" apparaitre et la ligne correspondante dans la liste en dessous sera sélectionnée, cliques sur le bouton "supprimer" et valide par OK, la saisie de LSE ne sera plus remplacée par LES

A+

EDIT: bonsoir jeanpierre, je n'avais pas vu ton message

Bonsoir Menhir40, Jean Pierre et ledzepfred,

Bienvenue Menhir40 sur XLD

C'est effectivement dans le menu Outils/Options/Orthographe puis options de correction automatique qu'il existe le remplacement de LSE par LES.

Il suffit de le supprimer pour éviter ce petit inconvénient bien utile dans certaines saisies.

Cordialement

Bernard

To jeanpierre, ledzepfred & CBernardT

Bonjour Messieurs
Merci pour l'info qui plus est n'esst qu'un rappel car je le savais mais je l'ai complétement zappé. On ne voit pas ce que l'on a sous les yeux mais ...
Encore merci et à chrage de revanche si c'est posible.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour