Texte défilant dans un USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Forum Bonsoir ;

Apres avoir terminé ma première macro (bien sûre grâce a vous)😀 maintenant j’ai voulu insérer cette application a un USF mais …..🙁 Est –il possible de mettre un textbox roulant?😕
Ci-joint le fichier

Merci et bon week-end

Pour plus d’éclaircissement, Je suis et je resterai tjr a votre disposition

RAMO ILINO

Pièces jointes

Re : Texte défilant dans un USF

Bonsoir Ilino,

Ci-joint copie de ton fichier modifié.

Cliques sur le bouton "Demo UF" pour lancer. Pour mettre fin à la macro, cliquer sur le bouton d'arrêt de l'éditeur VBA.

Bonne nuit.

Cordialement.

FORUM Bonjour, PAPOU Bonjour
Super … Encore une fois, deux fois, mille fois Un grand merci PAPOU c’est ça ce que je cherche effectivement tu es le meilleur et tu es mon sauveur 😎
Je vais l’adapter encore une fois a mon programme
😱
Bonne nuit et bon week-end

Bonjour tout le monde,

@laetitia🙂 : je suis comme pascal🙂, je n'ai pas tout compris, et comme j'aime bien comprendre (tant qu'à faire) j'aimerais que tu nous explique un peu plus l'idée : un WebBrowser pour quoi faire ? Si je comprends bien un WebBrowser est un navigateur Web mais là je n'ai pas l'impression que tu navigues sur le Web...
Donc, cela te sert à quoi au juste ? Quel en est l'intérêt ?

D'autre part, pourrais-tu expliquer les étapes de la Sub ParametresHtml ("comme si j'avais quatre ans" comme le dit si bien Denzel Washington dans Philadelphia 🙄) ?

Code:
Sub ParametresHtml()
WebBrowser1.Navigate _
"about:<html><body BGCOLOR ='#000000' scroll='no'><font color= " & LaCouleur & _
" size='5' face='arial'><body topmargin='0'>" & _
"<marquee scrollamount=" & v & ">" & LeTexte & "</marquee></font></body><center></html>"
End Sub

A+

Bonjour,

>Quel en est l'intérêt ?

Utiliser les propriétés du HTML.
Sur cet exemple, la balise <Marquee> (non standard-propriétaire Microsoft) permet de faire défiler un message.

Sans le composant WebBrowser, le code serait le suivant:

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Label1.Caption = "Le message qui défile pendant un temps donné ..."
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
  n = Len(Me.Label1.Caption) * 2
  For i = 1 To n
    Me.Label1.Caption = Right(Me.Label1.Caption, Len(Me.Label1.Caption) - 1) & Left(Me.Label1.Caption, 1)
    w = 0.2
    temp = Timer
     Do While Timer < temp + w
       DoEvents
    Loop
  Next i
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormMessageDefilant.xls

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

re bonjour tous🙂🙂🙂🙂🙂
pour l'ami papou & david 🙂🙂
tout simplement vba reconnait le language html c'est pour cela que je prends le composant webbrower qu'on retrouve en autres dans vb6 ect...
la structure du language un peu chia... mais interessante </body>=corps ect ...voir sur google le principe
avantage pas trop de ressource system on peut travailler sur un user sans trop de pb...le message va defiler sans pb.. par contre sur les trop grosses macros qui prennent beaucoup de ressources le message risque de "figer" excel beaucoup de mal a faire 2 choses en meme temps

dans ParametresHtml que je call que dit le code je definis tout les parametres color format,size vitesse de deroulement ect
dans l'exemple la variable v=6 definis la vitesse de defilement on peut tous changer ect ...on peut faire clignoter blink ect...
dans le zip je mets une tempo.... plus sur feuil 2 les codes couleurs pour adapter
en complement on peut bien sur charger une page web mettre un gif animee sympa🙂🙂

ps 😱ups bonjour jb

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour tous le monde😱
je n'ai rien a dire ......un grand et gros Merci laetitia
Si vous permettez de poser qlq question ?
1 comment faire pour laisser USF permanant sur la feuille?
😕😱merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
933
T
J
Réponses
11
Affichages