Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Texte dans formule (special)

G

greg

Guest
re bonjour , c'est encore moi

Comment puis je integrer du texte dans une formule comme suivant:

=('Air'!K32*'Air'!B32+'Air'!L32*'Air'!C32)/('Air'!B32+''!C32)

Or le "Air" est un texte qui varie ecrit dans une colonne (mettons la colonne D)

donc ce que je voudrais c'est au lieu de marquer Air , c'est qu'il aille le chercher dans la collone correspondante ( en gros mettre une variable a la place de "Air" qui corresponde a la case ou est ecrit le texte)

Merci d'avance de vos reponses...
 
V

Vincent

Guest
Salut Greg,

Tu peux effectivement utiliser la fonction 'Indirect() qui te pêrmet de composer l'adresse l'adresse d'une cellule a partir d'un texte ou de la valeur d'une cellule par ex 'AIR ' .
ce qui donnerai :

=(indirect(D32 &"!K32")*indirect(D32 &"!B32")+indirect(D32 &"!L32")*indirect(D32 &"!C32")/(indirect(D32 &"!B32")+indirect(D32 &"!C32")

ce n'est pas tres sexy comme formule mais ca marche !

A+

Vincent
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

La fonction INDIRECT() utilise la même description des références de cellule.

Un nom de feuille contenant un espace est écrit entre '....', comme un nom de classeur

'La feuille'!A1, écrire 'Lafeuille'!A1 est aussi valable.

@+Jean-Marie
 
G

greg

Guest
bah oui mais ca me met des #ref donc ya un truc qui va pas !

code :
=(INDIRECT(D21&"!K32")*INDIRECT(D21&"!B32")+INDIRECT(D21&"!L32")*INDIRECT(D21&"!C32"))/(INDIRECT(D21&"!B32")+INDIRECT(D21&"!C32")
)

et en D29 ya "%NUM" dans la case

ca me fait pareil avec des textes qui ont des espaces.

ps : j'ai bien une feuille qui sapelle %NUM
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Greg

Essaye cette formule

=(INDIRECT("'"&D21&"'!K32")*INDIRECT("'"&D21&"'!B32")+INDIRECT("'"&D21&"'!L32")*INDIRECT("'"&D21&"'!C32"))/(INDIRECT("'"&D21&"'!KB32")*INDIRECT("'"&D21&"'!C32"))

Si tu as encore des problèmes, place un fichier sur le forum.

@+Jean-Marie
 
G

greg

Guest
A cause de certaines restrictions sur ma connection je ne peux pas poster le fichier mais est ce que en faisant un test chez vous ca fonctionne , cad qu'en mettant un nom de feuille avec un ' dedans , un % ou un espace ,est ce que vous arrivez à obtenir quelque chose de fonctionnel?
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Greg

Formule de la cellule E7 =(INDIRECT("'"&D7&"'!K32")*INDIRECT("'"&D7&"'!B32")+INDIRECT("'"&D7&"'!L32")*INDIRECT("'"&D7&"'!C32"))/(INDIRECT("'"&D7&"'!B32")+INDIRECT("'"&D7&"'!C32")
)

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…