Texte combobox vers cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nawelle

Guest
Bonjour.
J'ai un problème, je ne sais pas comment programmer mon combobox.
J'ai un userform avec une liste déroulante à l'intérieur qui permet de sélectionner son nom et j'aimerais que le nom se rapporte dans une cellule quand je clique sur le bouton de commande OK.
Quelqu'un a une idée?
Merci.

Re : Texte combobox vers cellule

Bonjour,

Mon problème est presque l'inverse de celui la. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce quelque chose qui parait évident à beaucoup de monde sur ce forum ?

Lorsqu'on insère un combobox dans un userform et qu'on veut remplir les différentes options du combobox sans les extraire d'une feuille excel, il parait qu'on peut les entrer grâce a AddItem. Or cette instruction doit être placé dans une fonction ou une procédure (je ne fais pas très bien la différence en VBA) qui porterait le un nom du genre : NomDuUserform_Initialize(). Le problème est que je sais pas du tout ou placer cette procédure.

J'ai essayé de la mettre dans Feuil1, dans un module mais à chaque fois j'ai le message d'erreur "Sub ou Function non définie".
Est ce que cela peut venir du fait que j'ai inventé cette procédure et qu'elle ne s'est pas crée automatiquement comme lorsqu'on met du code sur un bouton : NomDuBouton_Click() ?

Je vous mets un fichier qui illustre ce que je viens de dire où ma procédure sensé initialiser les options du combobox est dans feuil1 avec le programme principal.

Merci par avance ça m'aiderait beaucoup,

Chool

Pièces jointes

Re : Texte combobox vers cellule

Stefan373, ta réponse me convient tout à fait !! Le fait est que je n'ai jamais appris le VBA et que je suis loin d'être douée en programmation. Pourrais-tu m'expliquer quelque éléments du programme ?

Pourquoi la procédure qui initialise le combobox s'appelle UserForm_Initialize() et non Monconbo_Initialize() puisque mon Userform s'appelle Moncombo ?
Et enfin à quoi réfère le Me. devant ComboBox1.AddItem "test1" ?

Merci Carcharodon-carcharias, j'ai déjà téléchargé ce que tu me présentes mais je n'y avais pas trouvé beaucoup d'élément de réponse. Je regarderais mieux la prochaine fois.

Merci beaucoup pour votre aide, quel soulagement quand ça marche !

Bonsoir chool et le forum.

Pour ce qui est de l'userform, le code pour l'initialisation est unique par userform contrairement aux textboxs par exemple ou il peut y en avoir plusieurs, donc il sait que cela ce rapporte à lui.

Le Me je pense n'est pas obligatoire ici, mais plus on est précis moin il y a de risque d'erreur. Il se comporte comme une variable déclarée de façon implicite (donc qui est sous entendu), qui appartient à l'userform. C'est ce que je pense avoir compris.

Pour terminer, il est déconseillé de renommer textbox et combobox ... , la gestion de ces box est plus simple pour excel quand ils ne sont pas modifier, car ils font partie de la programmation d'excel et comme plus haut cela évite bien des soucis.😕

J' espère avoir été clair avec mes faibles connaissances et si j'avait dit une bêtise, que quelqu'un me le dise.😛

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour