Microsoft 365 Texte au gras Message Box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaelle31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gaelle31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une MSGBOX sur VBA et souhaiterais mettre la première partie du texte en gras (texte en majuscule dans la macro ci-dessous) :

Sub Mentionslegales()
MsgBox ("DROIT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DE LA REPRODUCTION") & _
Chr(13) & Chr(10) & _
"L'ensemble du contenu de ce document est la propriété de XXX." _
& Chr(13) & Chr(10) & _
"Conformément à l'article L.335-2 du code de la propriété intellectuelle, la reproduction ou la représentation partielle ou totale du document ou de son contenu est interdite sans autorisation préalable.", vbOKOnly, "MENTIONS LÉGALES"

End Sub

Auriez-vous une solution à m'apporter s'il-vous-plait ?

Merci d'avance

Bonjour le forum
Bonjour gaelle31, sylvanu

Comme dit sylvanu, à priori c'est impossible sans contourner les règles. Toutefois, je t'invite à te rendre ICI où tu devrais trouver ton bonheur grâce à nos amis Dudu2 et Patricktoulon.

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c

Bonjour à tous

@gaelle31

Juste en passant je m'interroge sur la validité d'un tel message sans trop connaitre le contexte pour lequel il s'applique.
-Si c'est pour protéger un fichier/appli ou toute création fait pour le travail, la dite œuvre appartient à ton employeur..... 😵

Voir entre autre :
-L’article L. 131-3-1 du Code de la propriété intellectuelle
-L’article L. 113-9 du Code de la propriété intellectuelle

Et il y en a surement plein d'autre.....

Par contre si tu développes un fichier/logiciel voir une invention qui n'a rien à voir avec ton job alors il est à toi mais c'est à toi de le protéger et de pouvoir prouver que tu en es l'auteur.
==> INPI ou similaire suivant ce que tu veux protéger et dans quel pays tu veux le protéger mais c'est payant $$$

Ton avertissement à moins avis ne veut pas grand chose juridiquement parlant à par le plaisir d'avoir fait un peu de VBA 😉

Bonne lecture

@Phil69970

Bonjour le fil

@sylvanu : Ne men veux pas 🙂cool🙂 mais j'ai repris ton exemple (sans le label : nom proprio - Lecture du post de Philippe que je salue au passage) et lui ai ajouté quelques images pour agrémenter le tout. Entre 2 tailles de haies (il faut se mettre à la fraîche car il fait chaud).
@+ Eric c

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
N
Réponses
2
Affichages
2 K
N