Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Textbox.value à sortir en numérique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour le forum et Meilleurs Voeux à toutes et tous

je coince sur un petit problème

Je dois récupérer la valeur d'une TextBox au cours d'une procédure mais.........

la valeur de la TextBox sera entrée par des enfants en bas âge ( 5 à 6 ans) ce qui laisse supposer qu'il y a un risque de trouver n'importe quoi dans cette zone ..............du numérique et du non-numérique s'ils utilisent les touches de la rangée supérieure du clavier en croyant bien-faire

J'aimerais
- si textox.value = "n'importe quoi" ou inférieure à 5 alors TextBox.value = 5
- If TextBox.value >= 5 and TextBox.value <20 Then.... là c'est bon
- If TextBox.value >20 la valeur doit rester =20

Merci d'avance pour le petit coup de pouce
Philippe

Re : Textbox.value à sortir en numérique

Bonjour Phlaurent

regarde le code ci dessous :

Code:
If Not IsNumeric(TextBox1.Value) Or TextBox1.Value < 5 Then
    TextBox1.Value = 5
    ElseIf TextBox1.Value > 20 Then TextBox1.Value = 20
End If

@+

Re : Textbox.value à sortir en numérique

j'en remet une couche,

serait-il possible , en vba , à partir d'une instruction, de pouvoir verrouiller le clavier en Majuscules ?
Ce qui permettrait d'utiliser les "touches chiffres" dans la rangée supérieure du clavier ?

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…