Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

textbox multiligne suite à une sélection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Je ne suis toujours pas couché car je cherche désespérément comment faire pour avoir une recherche qui m'inscrive plusieurs ligne de résultats dans une textbox.

J'ai un fichier qui comporte plusieurs type de produits et à chaque produit il y a plusieurs références. Comment faire lorsque je sélectionne un type de produit dans une combobox pour que toutes les références correspondantes à afficher se retrouvent dans une textbox multiligne ? Voici le code que j'ai tapé mais qui ne m'affiche qu'une référence à la fois ce qui fait que pour 3 références, je dois indiquer 3 fois le produit.

Private Sub ComboBox2_Change()
For Each c In Range("a2:a65000")
If c = Me.ComboBox2 Then
TextBox1 = Application.Index(Sheets("BTP").Range("c2:c65000"), ComboBox2.ListIndex + 1)
End If
Next c
End Sub

En vous remerciant,

Cordialement

Re : textbox multiligne suite à une sélection

Bonsoir,
Pourquoi une textbox plutôt qu'une listbox ?

Edit :sinon, si tu y tiens
Code:
For Each c In Range("a2:a" & Range("A65000").End(xlup).Row)
If c = Me.ComboBox2 Then
TextBox1 = TextBox1 & c.Offset(0, 2) & Chr(10)
End If
Next c
End Sub
A+
kjin

Dernière édition:

Bonjour !

Merci pour cetté réponse à une heure aussi tardive ! je me disais une textbox pour qu'on ne puisse pas la modifier mais si une listbox est mieux alors va pour une listbox. je suppose qu'il faut que je change juste text par list ?
Autre truc bizarre quand j'ai fait ma source de données pour ma combobox (via un dictionnaire), cette combobox sélectionne bien un produit mais ne les affiche pas lorsque l'on clique sur le menu déroulant. est-ce normal ?

en tout cas merci !

Bonjour

Donc voivi un fichier type. j'ai 2 pb pour une seule commande :
- dans ma combobox, les choix n'appraissent pas clairement et ily a plusieurs fois les même
- dans la textbox qui peut être une listbox, les resultats ne changent pas si je change la valeur de ma combobox

donc voilà le fichier en espérant comprendre pourquoi ça bugge. merci en tout cas.

Pièces jointes

Bonsoir !

merci Kjin pour ces renseignements, je ne maîtrise encore pas tout, notamment l'intérêt de la déclaration des variables ou la déclaration fait=true mais cela m'a bcp aidé. Donc pour ceux que cela pourrait aussi aider voici le code remis par Kjin, je l'ai modifié pour qu'il s'adapte à plusieurs feuilles. Je n'ai pas saisi par contre pourquoi dans mon premier exemple les données ne s'affichaient pas dans ma combobox2 et pourquoi je n'arrivais pas à obtenir plusieurs réponses dans ma textbox d'un coup. Si jamais quelqu'un peut me l'expliquer (je sais j'abuse !)...

Donc voilà le code :

Dim Dernièreligne As Long, nblignes As Long, Fait As Boolean 'Variables reprise dans 2 macros donc ICI !!!
Private Sub Userform_initialize()
For i = 1 To Sheets.Count
Dernièreligne = Sheets(i).Range("A65536").End(xlUp).Row
For nblignes = 2 To Dernièreligne
ComboBox2 = Sheets(i).Range("A" & nblignes)
If ComboBox2.ListIndex = -1 Then ComboBox2.AddItem Sheets(i).Range("A" & nblignes)
Next
Next i
ComboBox2 = ""
Fait = True
End Sub

If Fait = True Then 'la suite est ignorée tant que Fait est à False comme à l'ouverture
TextBox1 = ""
ListBox1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
Dernièreligne = Sheets(i).Range("A65536").End(xlUp).Row
For nblignes = 2 To Dernièreligne
If Sheets(i).Cells(nblignes, 1) = ComboBox2 Then
TextBox1 = TextBox1 & Sheets(i).Cells(nblignes, 3) & Chr(10)
ListBox1.AddItem Sheets(i).Cells(nblignes, 3)
End If
Next
Next i
End If
End Sub

Merci à tous et bonne continuation !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 K
MONADESIGN82
M
R
Réponses
20
Affichages
4 K
RaVenSs
R
E
Réponses
8
Affichages
1 K
Emli15
E
J
Réponses
3
Affichages
1 K
Janis
J
G
Réponses
1
Affichages
855
R
Réponses
5
Affichages
7 K
ahmedhj
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…