textbox et mise a jour feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abtony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abtony

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

voila dans un userform j'ai une listbox a 16 colonnes, 16 textbox qui affiche la ligne sélectionné de la liste box.

Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre a jour les donnée sur la feuille excel depuis les modif des textbox ?

j'utilise ca pour remplir mes textbox

Private Sub ListBox1_Click()
Dim X As Byte
For X = 1 To 16
Controls("Textbox" & X) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, X - 1)
Next X

End Sub

je joint pas de fichier car volumineux meme compresser !

merci d'avance pour vos précieuses réponses

Re : textbox et mise a jour feuille

Bonjour le forum,

je revient vers vous, car je n'arrive pas a trouvé la solution.

sur ma feuille débours du fichier joint par skoobi, qui fonctionne bien d'ailleurs.

si je rajoute en tête de pages des lignes avec l'entête de la boite et et les renseignement client, je hors plage et ca ne fonctionne plus, comme si je serait uniquement en entête de lignes.

je donc pas a redéfinir la plage de donnée pour faire une correction depuis les textbox plage de départ (a30😛30).

quelqu'un a une idée de comment je peux redéfinir ca ?

merci pour votre aide.

Bonjour skoobi,

oui j'ai du modifier ceci

tableau = Range("Débours")
ListBox1.List = tableau

et mettre la plage ("Table") ou ("a30😛500") car sinon avec le restant du code ca plante sur débours ! je ne sait pas pourquoi

il est vrais que sur ton fichier en insérant des lignes au dessus ca fonctionne aussi bien.

je dois avoir un code en conflit.

le message d'erreur est 1004

la méthode range de l'objet global a échoué

le débogueur se met sur userform1.show

merci pour ton aide

Dernière édition:

re skoobi,

des fois des petite choses de rien peuvent nous faire tournée en bourrique !

je n'avait pas nommé le champ, Débours mais table lol, je n'ai plus de plantage !

par contre a cause de mon entête les premières données vont bien a l'endroit sélectionner, mais ensuite ça se disperse a rien y comprendre ??

sur cette ligne
ligne = Sheets("Débours").Cells.Find(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 0), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart).Row

je met + 24 a la fin ce qui revois donc a A30 de la plage nommé Débours et ca va au début et ensuite rebelotte.

re,

je joint de nouveau mon fichier avec les entêtes cette fois ci, ce sera plus simple.

tu verra en sélectionnant une ligne et correction ca ne corrige pas au bon endroit.

Dernière édition:

re skoobi,

j'ai fait pas participation au forum, je me suis permis de prendre une partie de ta siganture !

elle s'affiche pas chez moi je pense que c'est normal.

je t'ai joint plus haut le nouveau fichier avec les entête, car la modification que tu a posté au dessus ne change rien

merci a toi

re,

je ne sait pas ce que j'ai fait avec le fichier plus haut mais les entêtes sont pas présentes.

alors je joint de nouveau le fichier ce sera quand même mieux ! et plus facile pour comprendre

si tu a encore quelques minutes a m'accorder

merci skoobi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
505
Réponses
7
Affichages
482
Réponses
3