Textbox et erreur #valeur

Trent

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai actuellement un problème sur un userform contenant un textbox (Combox) que je stocke dans mon classeur après validation par OK , ça donne tout simplement :

Code:
Private Sub butt_save_Click()
 With Workbooks("Middle1.xls").Worksheets("Rapport")
     .Cells(var, 1) = w1.ComBox
 End with
End Sub


Mais en vérifiant les valeurs récupérées je m'aperçois que w1.ComBox écrit dans ma cellule de temps en temps (100 fois sur 4000 lignes) l'erreur "#VALEUR!" d'Excel... Je n'arrive pas reproduire cette erreur (je ne sais pas ce que l'utilisateur a bien pu entrer à ce moment là), avez vous une idée de ce qui ne va pas dans mon code ?

Merci!
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Textbox et erreur #valeur

bonjour Trent

boule de cristal en revision !!!

je dirais que l'utilisateur a pu vouloir entrer un formule (style =A1+B1)

a tester:

.Cells(var, 1) = Replace(w1.ComBox,"=","")

mais il est a craindre que les utilisateurs aient plus d'imagination qu'on ne le croit
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Textbox et erreur #valeur

Bonjour!

J'ai actuellement un problème sur un userform contenant un textbox (Combox) que je stocke dans mon classeur après validation par OK , ça donne tout simplement :

Code:
Private Sub butt_save_Click()
 With Workbooks("Middle1.xls").Worksheets("Rapport")
     .Cells(var, 1) = w1.ComBox
 End with
End Sub


Mais en vérifiant les valeurs récupérées je m'aperçois que w1.ComBox écrit dans ma cellule de temps en temps (100 fois sur 4000 lignes) l'erreur "#VALEUR!" d'Excel... Je n'arrive pas reproduire cette erreur (je ne sais pas ce que l'utilisateur a bien pu entrer à ce moment là), avez vous une idée de ce qui ne va pas dans mon code ?

Merci!
Salut à tous
toi aussi pierrejean ? Doit être le réchauffement qui crée des parasites sur les boules de cristal :D
Déjà, c'est extrait de code à variables globales => donc, voir la définition de la variable
ensuite, c'est une comboBox(à priori) => une erreur sur la source reste possible, si la source pointe sur une cellule en erreur, tu recopies l'erreur.

Le fait que ta Combo ait sa propriété MatchRequired = True n'empêche pas de valider par la souris sur le bouton

Comme dirait Numéro 5 : demande infos

A+
 

Trent

XLDnaute Nouveau
Re : Textbox et erreur #valeur

merci pour vos réponses!

pierrejean à dit:
je dirais que l'utilisateur a pu vouloir entrer un formule (style =A1+B1)

Je soupçonnais un truc du genre mais "=A1/A2" passe parfaitement (réstitué comme du texte). Je vais peut être finir par interdire tout ce qui n'est pas une lettre...

Gorfael à dit:
c'est une comboBox(à priori)

Malgré son nom Combox (pour boite à commentaire) est bien une textbox. Ma variable est un integer.

Au passage je m'interroge sur les différences entre, par exemple :confused: :

Cells(var, 1) = w1.ComBox.value
Cells(var, 1) = w1.ComBox.Text
Cells(var, 1) = w1.ComBox

Sinon je penche pour un problème de format, pour être sûr j'ai changé le code ce matin :

Code:
Private Sub butt_save_Click()
 With Workbooks("Middle1.xls").Worksheets("Rapport")
     .Cells(var, 1).NumberFormat = "@"
     .Cells(var, 1) = w1.ComBox.Text
 End with
End Sub


Sur 60 lignes entrées aujourd'hui pas de "#VALEUR!"... oui mais impossible d'être sûr de ne pas perdre à nouveau des données!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 931
Messages
2 093 721
Membres
105 796
dernier inscrit
Max...26