Re : TextBox et dates formatées, une solution possible ?
Re
Bonjour à tous,
Bon, j'ai compris, vous aimez bien ce que j'ai fait mais comme il n'y a pas de RegExp, ça ne vaut pas un commentaire
N'empêche, il y a des trucs que mon code fait que les magnifiques patterns de david84 ont du mal à faire (en tout cas de ce que j'en ai compris)
Je pense que l'orientation des 2 thèmes n'est pas le même : ta proposition traite du thème TextBox alors que la mienne a pour but d'extraire des chaînes de caractères de type Date francophones.
Ceci-dit, si tu penses que ma fonction est perfectible, ne te gêne surtout pas pour le faire savoir sur la discussion.
Personnellement, j'avais pris la peine d'étudier ta proposition et je trouve qu'effectivement un tel travail mérite un peu plus qu'un Like, donc toutes mes excuses.
Franchement, lors de l'étude de ta proposition, la seule réflexion que je m'étais faite est que tu n'avais peut-être pas besoin de lancer le Change dès le 1er caractère (à mon avis, 6 caractères pour lancer le Change est un minimum).
Après, concernant le mode de traitement, il est évident que l'on peut faire avec ou sans RegExp.
J'ai cependant l'impression que l'utilisation des expressions rationnelles permettent dans certains cas moins de lignes de code pour parvenir à ses fins (mais à vérifier) et un traitement plus "direct".
Ceci-dit, lorsque j'aurai un peu plus de temps, je te promets de me pencher à nouveau sur ta proposition car elle le mérite.
A+