re : GClaire, 🙂
Bon, je te mets un fichier qui a évolué, ces sont des pistes, pas des solutions, si tu analyse les différents codes en regardant qui fait quoi ainsi que les possibilités offertes par les propriétés des texbox et de leurs évènementielles, tu dois arriver à tes fins et plus, savoir ensuite le refaire et même mieux ensuite 😉
Donc là c'est une nouvelle piste, analyse les pb qui se poseront et pense notamment à :
Les textbox,vu leurs noms 🙂 retournent des données au format texte ( à convertir si calculs sur dates, des fils récents en ont parlé), IsDate ne fait que tester si la donnée entrée a une structure compatible pour êre une date :whistle:
Le bouton valider étant ici visible, le choix de la validation du Txb se faisant en doubleclick, si on fait entrée sur la saisie, le focus passe au bouton valider qui s'il est actionné enregistre la donnée même non date, le filtre ne se faisant pas.... :silly:
C'est pourquoi, il faut piger toutes les répercutions, car dans ce genre de structure, tout est lié et les surprises nombreuses :ermm:
C'ets pourquoi pour la validation je préfère un évènementiel lié au passage du focus à un autre objet, il ya souvent un argument cancel qui facilite le filtrage....
Pour le bouton modifier, tu peux le construire et mettre dans son évènementiel, un inputbox qui demande quelle case on veut modifier (un filtre ne proposant que les cases visibles serait judicieux), et selon le résultat libérer le lock du dit bouton etc... lui seul pouvant aussi devenir visible à ce moment là :silly:
Bon je m'en vais ensuite, donc je te dis bon courage, pense aussi à l'aide VBA qui regorge de choses précieuse, en te mettant sur la propriété d'un bouton et en faisant F1, tu tombes dessus direct !
Bonne journée,
Bfr [file name=CascadeTxtBox2.zip size=13821]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CascadeTxtBox2.zip[/file]