XL 2021 TextBox en format ""dd/mm/yyyy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HamoudaBA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,
J'ai un userforme qui comprend plusieurs donnée, j'ai ajouté un TextBox5 qui est censé être une date saisie manuellement et qui sera enregistré avec le sautres données du userform dans un tableau, simplement ou tout bêtement je n'arrive pas à trouver comment formater ce textBoxt5 en CDate. Si vous trouvez d'autres erreurs..
Merci pur toutes aides.

Pièces jointes

Bonsoir.
Une TextBox ne peut valoir que du String à l'exclusion de tout autre type de donnée.
Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont ce String est construit vous pouvez utiliser la fonction Format.
La fonction CDate est à utiliser pour l'opération inverse: convertir un String en Date. C'est la façon normale de reconstruire une valeur de cellule de type de donnée correct d'après une valeur de TextBox affichant une date.

Hi,

Une TextBox ne peut valoir que du String à l'exclusion de tout autre type de donnée.
Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont ce String est construit vous pouvez utiliser la fonction Format.
M'est avis qu'il parle en fait de la conversion du contenu de la TextBox en Date.

Mais ce qui est "bizarre", c'est que son code ne provoque pas d'erreur. Donc pourquoi cette question ?

En revanche, ça doit merdoyer ailleurs. Genre TextEntree.Value = CDate(TextEntree) je suppose.
Mais sans classeur, pas facile de comprendre exactement le problème.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
17 K
Retour