Textbox - couleur suivant critere + modif case

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YannC.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Textbox - couleur suivant critere + modif case (Reglé)

Bonjour à tous,

J'ai encore besion de votre aide. Je vous ai mis le fichier en P.J.

J'ai deux probleme :

1 : J'aimerai que suivant l'information marquer dans la textbox, quelle change de couleur. (ex : si TOTO textbox en rouge)

2 : Et j'aimerai aussi pouvoir changer les données des cases 1 et 2, à partir des case des colonnes de l'userform nommée 'changer colonne 1 & 2'

L'userform montre l'exemple, mais je n'ai pas reussi à mettre mais 2 problemes. Raison pour laquelle je viens vers vous

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Textbox - couleur suivant critere + modif case

Merci Herve,

Pour le N°2, j'aimerai pouvoir changer grace au colonne de droite nommé 'changé case 1 & 2', les textbox des deux premieres colonnes directement.

Par exemple, pour 2008 apparait toto 1 et toto 2 dans la premier ligne des textbox à gauche. J'aimerai pouvoir les modifier ou changer les nom en ecrivant dans les textbox appeller changer 'case 1 et 2' à droite de l'userform.

Merci

Et qu'écris-tu dans ces textbox changer 'case 1 et 2'?
Ce que doit contenir les textbox de gauche?
Dans ce cas:
TextBox6.Value = TextBox69.Value
dans le code de textbox69.
Mais ça ne doit pas être ça que tu veux faire, à te lire.

Voici le fichier joint pour le probleme Nµ°1, si cela peut aider certain.

Par contre ci vous avez des idees pour mon deuxiemes probleme je suis preneur. MErci

Pièces jointes

Bonjour Skoobi,

Desolé, mais je n'avas pas vu ton message hier soir.

Se que je souhaite, se serait si dans l'annee 2008, je veux changer le nom toto1 du premier textbox (donc premiere case de la colonne de gauche), pouvoir le faire à partir de la colonne ' changer case 1' de la meme ligne.

En mettant par exemple Dupond. Et que cela soit changer aussi dans ma feuille excel nomme 2008.

Ceci m'eviterait de devoir retourner sur la feuille pour faire des modifications. Tous ce ferait à partir de l'userform.

Merci de ton aide.

Re bonjour,

en supposant que le textbox69 est lié à la cellule A1 de chaque feuille, tu écris dans le code du textbox69:

Code:
Sheets(ListBox1.Value).Range("A1").Value = textbox69.Value

Excuse moi encore, cela est vraiment parfait. Mais est ce que tu crois que ceci est faisable avec des modules de classe, pour evider de repeter le code 50 fois.

Merci de ton aide

Bonjour à tous. Pour reussir à regrouper la formule que m'a donner skoobi, (cela m eviterait de recopier environs 100 fois cette formule) j'ai mis en place ce qui suit
For ii = 800 To 857
For iii = ThisWorkbook.Sheets(ListBox1.Value).Range("A2") To ThisWorkbook.Sheets(ListBox1.Value).Range("A58")

Sheets(ListBox1.Value).Range(iii).Value = "TextBox" & ii.Value
Next iii
Next ii

En declarant bien ii et iii comme suite :

Dim ii As Long et en dessous Dim iii As Long

Mais rien à faire cela ne fonctionne toujours pas. Est ce que quelqu'un peux m'aider. Merci

Dernière édition:

Je precice que les 800 à 857 ce sont mes textboxs. Que de A2 à A58 il s'agit des cases que je modifie dans ma feuille excel, et qui est choisi par l'intermediaire de ListBox1.Value.

J'espere avoir ete assez claire.

Re,

tout d'abord, tu veux passer en revue (via un bouton "modifier" dans l'USF par exemple) tous les textbox ou uniquement le textbox modifié?

Ensuite, tu n'étais pas loin avec la première boucle, sauf que tu dois "lier" le N° de la cellule avec l'indice du textbox:

La boucle suivante est à mettre dans un bouton "modifier" à ajouter dans l'USF par exemple.

Code:
For ii = 2 To 58
Sheets(ListBox1.Value).Range("A" & ii).Value = Controls("TextBox" & ii [B][COLOR=blue]+ 798[/COLOR][/B]).Value
Next ii
Au fait, tu as 58 textboxs pour 57 cellules...

Voici le fichier pour ce topic fonctionnelle, pource que ça peut aider. Merci surtout a skoobi pour son aide

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Retour