Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chinel

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde !

j'ai une textbox et je voudrais mettre des données dedant ces données doivent sse mettre dans la cellule B1 de la feuille1 et puis ainsi de suite
dans B2 de la feuille 1
dans B3 de la feuile 1
...

voir exemple peut-être comme cela :

Dim Valeur As String, i As Integer, cpt As Integer

merci de votre aide

Re : Textbox copier

Slt Chinel

Tu n'as pas précisé où tu voulais insérer les données de ta "textbox" (1), ni jusqu'à quelle ligne.

Il fallait trancher, j'ai donc tranché de la façon suivante, le code ci-dessous :
-> insère tes données à la fin (il fallait bien trancher 😉 )
-> s'arrête à la ligne 10

Code:
Sub DonnéesASaisir()

' i est la variable indiquant le numéro de la ligne
Dim i As Integer

For i = 1 To [B][COLOR="Magenta"]10[/COLOR][/B]
     Cells(i, 2) = Cells(i, 2) & InputBox("Que voulez vous saisir dans la colonne B, ligne " & i)
  Next i

End Sub

Si tu as un soucis pour l'adapter à ton fichier n'hésite pas.

Bonne soirée

Complément (1) :
Si tu avais "coucou" dans la cellule [B1], que tu saisisses dans la "InputBox" "3"
Tu obtiendras en [B1] : "coucou3"

Dernière édition:

Salut !

j'ai une userform avec une textbox quand je mets des données dans ma textbox les données vont se mettre dans la feuille1 en cellule C1 puis quand je ferme l'userform la textbox se vide
quand je recommence les données vont se mettre dans la feuille1 en cellule C2 puis ainsi de suite la fin serait la cellule C65536 voilà !

merci de ton aide mais continue à m'aider, un grand merci !!!!

Cells(i, 2) : le chiffre 2 représente le numéro de ta colonne 1=A ; 2=B (pour info, le i représente le numéro de la ligne).

Donc dans chaque formule Cells(), il faut que tu remplace le 2 par 3

Remplacer le 10 par 65536.

Par contre mon code utilise une InputBox et non pas une userform avec une textbox.

Je suis novice en VBA, j'ai encore du mal à travailler sans filet, peux-tu mettre ton fichier en ligne?

Sinon, il y a surement des doués en VBA qui sont en ligne et pourrons t'aider.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
358
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…