Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jtitin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jtitin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
voila mon problème.
j'ai 20 textbox (textbox10 ....textbox30) dans un userform et je cherche à leur appliquer la même action quand changement de valeur dans une des textbox
plutot que de faire:
Private Sub TextBox10_Change()
Label1.Caption = ect.......
end sub
et cela pour les 20 textbox
comment écrire une seule macro qui prend encompte les 20 textbox ??

merci pour votre aide

Re : textbox change

Bonjour jtitin,

au choix :
Dans chaque TextboxXX_Change, tu fait appel à une même Sub où tu envoie le numéro de la Textbox en paramètre
ou :
tu utilises les modules de classe, qui peuvent arranger ça mais je ne maîtrise pas personnellement (faudrait que je m'y mette, d'ailleurs)

Dernière édition:

merci tototiti2008 pour ta réponse

mais pas evident de transposer la solution de pierro93 pour des textbox
mes 20 textbox étant dans un userform avec d'autres textbox ne devant pas avoir la même action

merci encore

encore une fois, je ne maîtrise pas le sujet des modules de classe, donc je ne peux que t'aider si tu choisis la 1ère solution que je t'ai donné dans mon message #2
Pour les modules de classe, il faut attendre le passage de quelque dieu du VBA qui passent parfois par ici...
faisons une prière 🙂

Bonjour jtitin, Re tototiti2008,

Un autre exemple de Pierrot93 avec un module de classe pour des TextBox.
Il utilise TextBox_Change, pour insérer le "/" automatiquement dans les TextBox concernés (N° des TextBox > 50 et < à 78).

tototiti, je ne sais pas si tu connais ce lien :
- Club d'entraide des développeurs francophones
C'est la première partie d'un dossier concernant les modules de classes.

A+

PS : avec le fichier c'est mieux 😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
936
Edoliie
E
Réponses
7
Affichages
1 K
Y
Réponses
19
Affichages
4 K
Yann Sama
Y
N
Réponses
2
Affichages
580
ninajams
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…