Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Textbox affectation de données

J

jean

Guest
bonjour les amis d'excel
une petit coup de main serait le bienvenu- tout est dans le fichier attaché
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TestMachine.xls
    45 KB · Affichages: 56
T

Ti

Guest
Voilà, attention, il te manque encore des contrôles de saisie de tes données (ça plante si tous les textbox ne sont pas remplis)
 

Pièces jointes

  • TestMachineTi.xls
    36 KB · Affichages: 54
T

Thierry

Guest
Bonsoir Jean,

Petit msg pour Ti,

Dans ton fichier ci-dessus, tu déclares "Ligne" as Integer...

Moi j'ai pris l'habitude de déclarer la variable pour la dernière ligne vide (ligne = .Range("D65536").End(xlUp).Row + 1) as Long ...

En effet, ne risques-tu pas un blème si tes lignes sont occupées jusqu'à 32768... C'est sûr que moi je vois large avec mes 2147483647 lignes !! (ptet XL 2010!!)

Au fait, tant que je passe par là... pour les contrôles de saisie j'ai fait un truc simple ici pour ce genre de text box vide... Dont Jean pourra s'inspirer...
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_7077_7077.htm>

Bon Week End
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
euh, je n'ai pas rouvert le fichier, mais il est probable que si une ligne est déclarée en Integer, c'est que je laissé ici le code de Jean, car je fais comme toi : chaque fois que je ne connais pas la limite d'une variable, je la déclare du type le plus étendu, ce qui fait que la plupart de mes variables entières sont des Long.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
312
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…