texbox = cellule

  • Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début
S

Sylvain

Guest
Bonjour à tous,

je débute sur excel et j'essaye de faire un userform...et je bute sur un problème simple pour vous !!! mais difficile pour moi ???

j'ai une texbox où doit se placer le texte ou valeur d'une cellule visible sur un userform.

j'ai essayé :

Private Sub TextBox13_Change()
TextBox13 = Worksheets("Database").Cells(1, 1).Value
End Sub

mais ça marche pas....

Au secours.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Sylvain, le Forum

Ton problème vient de l'évènement que tu as choisi... "Private Sub TextBox13_Change()"...

Essaie plutôt (selon tes besoins)

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Worksheets("Database").Cells(1, 1).Value
End Sub
si tu veux que ta TextBox soit remplie au lancement du UserForm...

ou encore :
Private Sub CommandButton1_Click()
TextBox1.Value = Worksheets("Database").Cells(1, 1).Value
End Sub
si tu veux que ta TextBox soit remplie en pressant sur un Bouton qui dot donc exister dans le UserForm...

Tu as d'autres possibilités... celles-ci étant les plus courantes...

Si tu débutes j'ai repris ta méthode mais on peut aussi écrire la même chose ainsi :

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Sheets("Database").Range("A1")
End Sub
Value étant la propriété par défaut il n'est pas indispensable de la préciser, et pour ce genre de codes où tu ne fais pas de boucle, Range permet d'indiquer directement l'adresse de cellule c'est parfois plus clair que Cells(25,78)

Bonne Soirée
@+Thierry
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour MONSIEUR @THIERRY,

Oui, Oui je dis bien monsieur et en grand. ça tombe très bien que vous me répondiez.....car je voulez vous dire un petit merci pour votre réponse à ma petite question d'aujourd'hui, mais surtout pour vous dire un GRAND MERCI pour tous ce que vous faites sur ce site. (ainsi que d'autres : ti, christophe, vériland, frédéric lhommé.........)

Il se trouve que je travaille sur un de vos fameux USF : USF_XLD_ContactV2
grâce à votre programme, j'apprend énormément sur le VBA..... je le modifie pour l'adapter à mon club d'échecs. je vous l'enverrai quand j'aurai fini.

Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
141

Statistiques des forums

Discussions
314 012
Messages
2 104 531
Membres
109 066
dernier inscrit
Tinou99