texbox a la ligne...

J

Jeny

Guest
bonjour a tous

je n'arrive pas a aller a la ligne dans un tbox
j'ai essayé enterkeybehavior=true
mais ça marche pas
merci de m'aider
jeny
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Jeny

Propriété Multiline de ton Textbox à True puis Ctrl + Entrée & le tour est joué. J'ai galéré aussi la dessus, c'est Michel (le lapin bleu) qui m'avait donné la soluce pour Ctrl + Entrée.

@ ++ Eric C
 
A

Arnaud

Guest
alors la Eric je comprend pas trop ton truc. ou sinon cela dois dépendre de la version d'excel car moi la touche Entrée suffit ( mais effectivement quand on fais ctrl + entrée cela fais la même chose mais je vois pas trop l'intérêt )
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous

Il y a aussi la propriété WordWrap à mettre à true. En saisie, si on écrit des mots qui vont déborder automatiquement à droite, alors le dernier mot se met automatiquement à la ligne.
Je cite l'aide d'excel:
WordWrap "Indique si un retour à la ligne s'ajoute automatiquement au contenu d'un contrôle à la fin d'une ligne."

Le coup du Ctl + enter, c'est pour insérer un saut de ligne, à condition d'avoir la propriété Multiline à true en effet.
cf l'aide:
Multiline "Spécifie si un contrôle peut accepter et afficher plusieurs lignes de texte."

Alors supposons que vous ayez fais uniquement la manip de Eric: vous avez inséré des sauts de lignes, avec multiline=true
Là, si vous passez multiline à false, tout sera regroupé sur une seule ligne.
Ensuite, imaginons que l'on mette wordwrap à true.
dans ce cas, les passages à la lignes se feront automatiquement, mais à la fin (à droite) de la textbox. Donc pas forcément à l'endroit où il y avait initialement les sauts de ligne.

En espèrant avoir été clair (pas le temps de faire une mini démo qui aurait été plus parlante pourtant), je vous souhaite une bonne journée.

Laurent.
 
E

Eric C

Guest
Re
Bonjour LaurentTBT

J'utilise XL97 & 2000 et la seule action de la touche Entrée ne me permet pas de passer à la ligne. Merci Laurent pour le Tut.

Fin de l'épisode de ce jour consacré au passage à la ligne.
@ ++ Eric C
 
J

JB

Guest
- Voici comme promis le fichier pour l'utilisation de la molette de la souris..
JB
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi.zip
    22.6 KB · Affichages: 18
  • MoletteSourisTi.zip
    22.6 KB · Affichages: 19
  • MoletteSourisTi.zip
    22.6 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 987
Membres
109 733
dernier inscrit
chardou