Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tester lettre colonne

C

Carro

Guest
Bonjour

Etant débutante

Comment tester la présence d'une lettre dans une colonnes ?

Dans mon feuille 1 j'ai la colonne A1 la lettre "A" avec des informations dans les colonnes

Dans mon feuille 2 j'ai la colonne A1 et A2 les lettres "A"et "B" avec des informations dans les colonnes
Dans mon feuille 3 j'ai la colonne A1,A2 et A3 les lettres "A"et "B" et "C" avec des informations dans les colonnes

Dans la feuille 4 je fait le bilan de tout ça ( enfin j'essaye )

Voici ma question est t'il possible sur la feuille 1 vérifier s'il y a "A" "B" ou "C" .Si il n'y a que "A " il prends les valeurs de la colonne "A" Idem s'il y il a "A" et "B" et "A" et "B" et "C"
Et coller le tout dans un tableau dans la feuille 4.

Merci pour votre collaboration.

Carro
 
C

Carro

Guest
Re: Tester lettre colonne 2

Bonjour

Suite à la demande d'andré je joins une pièce jointe explicative.

Merci

Carro
 

Pièces jointes

  • Forum.zip
    7.9 KB · Affichages: 22
  • Forum.zip
    7.9 KB · Affichages: 20
  • Forum.zip
    7.9 KB · Affichages: 24
A

andré

Guest
Re: Tester lettre colonne 2

Salut Carro,

Pourquoi une macro, alors qu'il suffit de mettre en B6 de la feuille "total" la formule :
=SOMME('Essai 1:Essai 3'!B6)
de copier cette formule vesr la droite, en modifiant la référence de la colonne (E et F), pauis de copier ces trois formules vers le bas.

La mise à jour est automatique et il n'y a plus besoin de clicquer sur un bouton.

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…