Test

D

David_XLD

Guest
Ceci est un test d'authentification...
 
D

David_XLD

Guest
Explication :

Suite à demande de Thierry, je viens de rajouter dans le forum l'affichage des trois premiers numéros de l'adresse IP des personne qui postent sur le forum.
Ainsi si les messages sont toujours postés via la même connexion, ces trois numéros étant invariant ils peuvent permettre un certain niveau de sûreté dans l'identification d'un correspondant. Cepndant l'IP n'est pas récupérée à tous les coups, donc cette méthode est loin d'être sûr à 100% mais c'est ce que l'on peut faire de mieux avec Phorum en terme d'authentification.
Une autre solution consisterait à obliger les particiapnts à s'inscrire pour obtenir un compte avec un login password mais je trouve cette solution trop contraignante.

N'hésitez pas à réagir sur ce thème

A+

David
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir David

Heureux de te voir de passage!

Ben oui, tu ne pourras jamais avoir la même adresse IP de moi en tout cas !! Certains jours j'écris sur ce forum depuis un bonne demie-douzaine d'endroit... De plus je passe par un WAN au bureau (Equant), et à la maison je suis en ADSL et je n'ai jamais la même adresse IP...

Ne serait il pas possible d'avoir deux méthodes de Log-In sur ce forum... Une de manière anonyme 100% mais sans mail, comme ceux qui le font d'ailleurs déjà maintenant... et Une autre méthode avec Log-In sur un compte et password (comme sur ton Chat... et à la limite sur un chat c'est moins grave que n'importe qui "s'amuse"... Mais sur un forum... les mots restent... )

Enfin ce n'est qu'une suggestion !!
...
Bonne Nuit
 
D

David_XLD

Guest
Salut Thierry,

Je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas gagné car j'ai énormément bidouillé le forum pour faire de l'URL rewriting (réinscription des URL en .html) et j'ai peur qu'utiliser un système mixte ne nuise au référencement et qu'il y ait des conflits avec ce que j'ai déjà fait... A la bidouille... ;-)

Bonne nuit à toi aussi...

A+

David
 
@

@+Thierry

Guest
Je te comprends David

Si c'est trop compliqué et risqué pour l'existant qui marche impec... Laisse Béton...

Mais l'IP... çà va être marrant, je vais jamais en avoir 2 pareils lol !! suis-je le vrai !! hi hi hi

Bonne Nuit
@+Thierry
 
D

Didier

Guest
Bonsoir David,thierry,Victor
Voilà je suis sur votre forum depuis une semaine environ et j'y passe
beaucoups de temps , aussi aà fin de pouvoir bien l'utiliser j'aimerais
quelques conseils
depuis 2 jours quand je remonte au début je n'ai plus le détail des ficelles
je ne sais plus qui répond
j'aimerai aussi savoir ou se trouce ce numéro quand on envoi un message
je ne le trouve pas
en vous remerciant de tous les services que vous nous render
Bonne nuit
 
V

Victor

Guest
Coucou, c'est le fantôme "PASDIP", mais pas le seul...


Pour info
j'ai trouvé cette adresse pour connaitre son IP

http://www.cestfacile.org/connaitre_son_ip.htm

J'ai testé et l'adresse change à chaque connexion (ADSL via modem USB).

@+

Victor
 

Statistiques des forums

Discussions
312 699
Messages
2 091 113
Membres
104 768
dernier inscrit
rom1cg