Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis super débutant en VBA et j'essaye de faire un test tout bête : si ma cellule A1 est vide alors je veux que s'affiche le message "la cellule A1 est vide". Et si il y a quelque chose d'inscrit en A1, alors j'aimerais avoir le message "la cellule A1 est remplie".
Ma tentative :
Code:
Sub test()
If IsEmpty(A1) = True Then
MsgBox "la cellule A1 est vide"
Else
MsgBox "la cellule A1 est pleine"
End If
End Sub
Le problème avec ce code c'est qu'il ne marche pas du tout. Qu'elle soit vide ou qu'elle soit pleine, le message "la cellule A1 est vide" s'affiche systématiquement.
Je suis super débutant en VBA et j'essaye de faire un test tout bête : si ma cellule A1 est vide alors je veux que s'affiche le message "la cellule A1 est vide". Et si il y a quelque chose d'inscrit en A1, alors j'aimerais avoir le message "la cellule A1 est remplie".
Ma tentative :
Code:
Sub test()
If IsEmpty(A1) = True Then
Else
End If
End Sub
Le problème avec ce code c'est qu'il ne marche pas du tout. Qu'elle soit vide ou qu'elle soit pleine, le message "la cellule A1 est vide" s'affiche systématiquement.
Bonjour (tardif)
Voici une solution avec IsEmpty
Sub test()
If IsEmpty(Range("A1")) = True Then
Else
End If
End Sub
En fait IsEmpty permet de savoir si une expression de type Variant, telle que la propriété Value d'un Range représentant une seule cellule, porte la valeur Empty, qui est aussi celle d'un Variant non initialisé, ou bien … réinitialisé à Empty !
Empty est à la fois une valeur et un sous type de donnée Variant.
J'attendais que IsEmpty(R.Value) renvoyât True lorsque R désigne une cellule vide.
J'attendais tout autant que R.Value="" renvoyât True lorsque R désigne une cellule contenant une chaîne de caractères de longueur nulle.