Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de faire une petite macro qui me permettrait de gagner un certains temps. Je vous explique (voir PJ).
Ce tableau est à mettre à jour tous les mois et cette mise à jour s'effectue en fonction de la colonne H3 (intitulée date_s).
Donc à partir de la cellule H4 (là ou commence les noms de patients) je commence à faire ma mise à jour. Cette mise à jour s'effectue de la manière suivante (je fais un exemple pour les cellules H4 à H7).
Cellule H4 vide mais aucun patient enregistré (nom prénom, cellules d5 - e5) => je ne copie rien
Cellule H5 pleine => je ne copie rien
Cellule H6 vide et aucun patient enregistré => je ne copie rien
Cellule H7 vide ET patient enregistré => JE COPIE cellules C7-D7-E7-F7 | Je sélectionne le mois de Février et je colle ces cellules au même endroit (donc en position 7)
J'ai tenté de faire une petite macro pour automatiser tout ça. J'ai bien conscience que c'est quelque chose d'assez simple pour les connaisseurs mais... je bloque !
j'aimerais créer un fenêtre "MAJ" dans lequel il y aurait une liste déroulante permettant de choisir le mois à mettre à jour avec un bouton "lancer mise à jour" qui ferait la manipulation que je viens d'expliquer...
Serait-il possible dans un premier temps d'avoir seulement des indices (car j'aimerais réaliser cette petite macro tout seul).
Les points sur lesquels je bloque :
- Je me demande si je dois créer un tableau dans mon code (puisque le tableau est fixe et toujours le même pour tous les mois)
- Ensuite je me demande comment copier au même endroit sur une autre feuille (j'imagine que quelque chose comme Sheets("JANVIER").Range("C7", etc..) serait une solution mais si j'écris ce code on en arrive à un autre problème
- Comment passer à la cellule d'après avoir testé la précédente.
En espérant avoir été assez clair.
Je vous remercie par avance.
Je suis en train d'essayer de faire une petite macro qui me permettrait de gagner un certains temps. Je vous explique (voir PJ).
Ce tableau est à mettre à jour tous les mois et cette mise à jour s'effectue en fonction de la colonne H3 (intitulée date_s).
Donc à partir de la cellule H4 (là ou commence les noms de patients) je commence à faire ma mise à jour. Cette mise à jour s'effectue de la manière suivante (je fais un exemple pour les cellules H4 à H7).
Cellule H4 vide mais aucun patient enregistré (nom prénom, cellules d5 - e5) => je ne copie rien
Cellule H5 pleine => je ne copie rien
Cellule H6 vide et aucun patient enregistré => je ne copie rien
Cellule H7 vide ET patient enregistré => JE COPIE cellules C7-D7-E7-F7 | Je sélectionne le mois de Février et je colle ces cellules au même endroit (donc en position 7)
J'ai tenté de faire une petite macro pour automatiser tout ça. J'ai bien conscience que c'est quelque chose d'assez simple pour les connaisseurs mais... je bloque !
j'aimerais créer un fenêtre "MAJ" dans lequel il y aurait une liste déroulante permettant de choisir le mois à mettre à jour avec un bouton "lancer mise à jour" qui ferait la manipulation que je viens d'expliquer...
Serait-il possible dans un premier temps d'avoir seulement des indices (car j'aimerais réaliser cette petite macro tout seul).
Les points sur lesquels je bloque :
- Je me demande si je dois créer un tableau dans mon code (puisque le tableau est fixe et toujours le même pour tous les mois)
- Ensuite je me demande comment copier au même endroit sur une autre feuille (j'imagine que quelque chose comme Sheets("JANVIER").Range("C7", etc..) serait une solution mais si j'écris ce code on en arrive à un autre problème
- Comment passer à la cellule d'après avoir testé la précédente.
En espérant avoir été assez clair.
Je vous remercie par avance.