test si contenu d'une cellule appartient à une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bretsainclair
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bretsainclair

Guest
Bonjour,
Je ne me sors pas d'un problème... J'explique mon cas :
Dans une feuille "planning", j'ai des noms d'intervenants dans une colonne I et des durées d'intervention dans une autre (colonne S)
Parmi les intervenants, j'ai des techniciens et des experts. La liste des experts est contenue dans une colonne (ici, plage Z2:Z15, mais en réalité, cette liste devra être dans une autre feuille appelée "experts").

Je souhaite comptabiliser le nombre d'heures d'intervention des techniciens et des experts (dans une feuille "bilan, en D69 et D71 respectivement).

J'ai écrit cette macro mais j'ai 0 comme valeur correpondant au temps des experts... Savez vous comment faire pour que j'obtienne les bons résultats?

Peut-être la fonction Application.Intersect(Cells(x, y), Plage) n'est pas appropriée?

Dim Plage As Range
Dim tech As Single
Dim experts As Single
Dim j As Integer
Sheets("Planning").Select
Set Plage = Range("Z2:Z15")
tech = 0
experts = 0
j = 2

While Cells(j, 3) <> "" 'tant que la ligne est non vide...
Set isect = Application.Intersect(Cells(j, 9), Plage)
If isect Is Nothing Then
tech = tech + Cells(j, 19)
Else
experts = experts + Cells(j, 19)
End If
j = j + 1

Wend

Sheets(bilan_name).Select
Cells(71, 4) = experts
Cells(69, 4) = tech

Voilà pour une première étape... ensuite il faudra aller chercher la liste des experts dans une autre feuille... et là, j'ai carrément un message d'erreur.

Merci de votre aide précieuse

Re : test si contenu d'une cellule appartient à une liste

Bonjour Bretsainclair,

Vu les données et le cas, je ferais plutôt ceci par formules.
(Surtout la recherche des experts)

Sinon si tu pouvais nous joindre un fichier épuré de données personnelles, cela aiderait pour résoudre ton cas.

Pour finir, s'il te plait, utilise les balises CODE dans ton message pour plus de lisibilité.

Code:
Tu écris ceci : {CODE}Ton code{/CODE} en remplacant les {} par des [].

Xldment.

Bonjour,

Une solution formule :

Code:
=SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV(intervenants;liste_experts;0))*temps_interventions))

à adapter à ton fichier.

Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

Merci pour votre aide, ça marche!
Mais comme je devais forcément le faire dans une macro, j'ai adapté le code à mon exemple, ce qui donne pour le temps des experts :

Code:
Cells(71, 4).FormulaLocal = "=SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV(Planning!I2:I40;Experts!A2:A73;0))*Planning!S2:S40))"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Retour