Microsoft 365 Test si.condition pour calcul année cout maintenance

olanick

XLDnaute Nouveau
bonjour,
sur le 3e onglet du fichier excel, je cherche une fonction qui permet en fonction de la durer de vie de l'appareil, de son année d'installation et les années qui s'en vient me dire si bientot je dois prevoir le budget pour la remplacer.

type installation en 2014, duree de vie 10an ssoit changement avec le prix en 2024.

avec la fonction si.conditions je n'arrive pas a capter toutes les fonctions et conditions.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test maintenance.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 12

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A tout hasard en "I7"
VB:
=SI(I$6-$H7<0;"-"&ABS(I$6-$H7);SI(I$6-$H7=0;INDEX('Prix de vente'!$J$7:$J$21;EQUIV('Calcul des années'!$C7;'Prix de vente'!$C$7:$C$21;0));""))
copier vers le bas et la droite

JHA
 

Pièces jointes

  • Test maintenance.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 5

olanick

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A tout hasard en "I7"
VB:
=SI(I$6-$H7<0;"-"&ABS(I$6-$H7);SI(I$6-$H7=0;INDEX('Prix de vente'!$J$7:$J$21;EQUIV('Calcul des années'!$C7;'Prix de vente'!$C$7:$C$21;0));""))
copier vers le bas et la droite

JHA
Merci.

désolé j'ai oublié de mentionné que le prix doit apparaitre a chaque fois si la durée est redondant, par exemple :

materiel installé en 2017, durée de vie 5 ans ; c'est à dire que le changement va arrivé plusieurs fois pendant la durée de mon budget maintenance => en 2022 et en 2027.... et ainsi de suite.

quelle autre condition je peux ajouter ?

penses tu possible que le prix s'affiche dans le premier onglet car il y a deja des conditions.