Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

test option bouton coché dans une frame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gadget
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gadget

Guest
Bonjour tout le monde 🙂

Je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un pourrait m'aider à trouver un petit bout de code me permettant de tester si un des bouton d'option d'une frame à été coché ou non???

J'ai une frame (Frame1) dans laquelle j'ai 10 boutons d'option (OptionButton0 à OptionButton9)
et je souhaiterais savoir s'il y a un moyen simple en vba de savoir si un bouton à été coché, et éventuellement de récupérer son numéro (0 à 9)??

Merci de votre aide 😛

@+

gadget

Re : test option bouton coché dans une frame

Bonsoir Gadget

regarde le code ci-dessous si il peut t'aider, doit être utilisé dans le module de l'USF :

Code:
Dim c As Control
For Each c In Me.Frame1.Controls
If TypeName(c) = "OptionButton" Then _
    If c.Value = True Then MsgBox c.Name: Exit For
Next c

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
408
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…