test logique dans plage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misterweby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

misterweby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une plage de données de 100 cellules par ex, je souhaite avoir dans une autre cellule un resultat suivant un test logique identique qui doit etre appliqué à toutes les cellules.

Exemple :

je veux par exemple tester si toutes les valeurs numériques dans mes 100 cellules repondent au même test, par exemple si elles sont inferieures à 100. Si c'est vrai j'ai un résultat OK, sinon NON.

Je ne souhaite pas effectuer un empilement de conditions SI, car en fait j'ai plus de 4000 cellules à tester.

J'ai pensé passer par les matrices, mais je ne sais pas quelle fonction utiliser.

Merci de votre aide future 🙂

PS : en fait cela revient un peu aux tests que l'on peut faire en mise en forme conditionnelle, sauf que je voudrais le résultat dans une cellule et non pas une mise en forme spécifique

Dernière édition:
Re : test logique dans plage de données

Bonjour et bienvenu sur le forum,

=SI(NB.SI(A1:A101;"<100")=NB(A1:A101);"OK";"NON")

On calcule le nombre de cellules dans la plage qui répondent au critère et on le compare au nombre de cellules dans la plage.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
345
Retour